N1J20

Stade Lavallois – Stade Briochin : les notes des joueurs d’Olivier Frapolli

22/01/2021 à 20:33

Le Stade Lavallois recevait le Stade Briochin dans le cadre de cette 20eme journée de N1. Découvrez les notes des joueurs de Olivier Frapolli !

Le Stade Lavallois l’avait emporté à l’aller en Bretagne lors de la 3eme journée de National 1 sur le score de 0-2 (Robinet, Seidou). Les joueurs d’Olivier Frapolli recevaient un Stade Briochin ce soir (18h30), orphelin de Yoann Le Méhauté (4 buts, 2 passes décisives), parti à Cholet cet hiver. Malgré tout, les briochins ont montré un visage séduisant en première période, se procurant de nombreuses situations dangereuses… sans succès. Le niveau de jeu a un peu baissé en deuxième période, alors que les deux coaches n’auront procéder qu’à très peu de changement ! Un match nul bien payé pour les Lavallois, beaucoup moins pour les briochins.

Les notes des joueurs de Laval

Alexis Sauvage (5) : le gardien de Laval a eu chaud sur l’action de Dutournier, repoussée par l’intérieur de son poteau (13′). Par contre, il est auteur d’un énorme arrêt à la 32eme. Rare satisfaction à Laval.

Jules Mendy (4) : très en retard sur Zana Allée (10′), il écope du premier carton jaune de la rencontre.

Jason Tre (6) : suite à un ballon perdu, il est averti (16′) après une grosse faute en situation offensive sur… Zana Allée, virevoltant. Une belle frappe en 2eme (65e), bien détourné par le gardien briochin. Néanmoins, c’est un des lavallois qui a le plus tenté de créer…

Pierrick Cros (3) : 3eme défenseur à être averti du côté lavallois (50′), il a subi la pression briochine pendant une grosse partie de la rencontre.

Tom Duponchelle (5) : prestation correcte pour le défenseur capable d’évoluer sur les deux côtés. Il aura réussi à contenir partiellement les débordements sur son côté.

Ervin Taha (4) : a tenté de provoquer sur son côté droit et a permuté avec Sao en première mi-temps.

Mehdi Boudjemaa (5) : une grosse activité au milieu de terrain, comme à son habitude.

Alliou Dembele (5) : c’est lui qui a tenté d’éclairer le jeu de Laval avec du mouvement, souvent en une touche dans les intervalles.

Youssouf Dembélé (3) : absent pendant une majeure partie de la rencontre, il aura été aspiré par le milieu de terrain du club costarmoricain.

Moussa Sao (6) : il a eu beaucoup de mal sur son côté, permutant notamment avec Ervin Taha, malgré quelques accélérations en 1ere. Du mieux néanmoins dans le 2nd acte.

Dorian Caddy (4) : le joueur, qui manque cruellement de confiance depuis son arrivée à Laval, aurait pu inscrire un retourné acrobatique fantastique (5′), très bien détourné par M.Pattier. Il n’a pas beaucoup eu de situations pour se présenter devant le gardien adverse mais aurait pu inscrire un but en solo (83′), en éliminant deux adversaires. Pattier avait bien bouché l’angle.

Thomas Robinet (4) : complètement effacé en première période et sevré de ballon, le meilleur buteur du club a souffert du manque de ballons vers l’avant malgré un pressing incessant. Il n’est pas loin d’ouvrir la marque à la 68eme minute sur un débordement de Jason Tre mais reprend mal le cuir à l’entrée de la surface.

Olivier Frapolli (4) : une première mi-temps médiocre et une deuxième guère mieux proposées par les joueurs d’Olivier Frapolli, qui avait aligné Robinet et Caddy en attaque. Le technicien n’aura pas réalisé de changements avant la 70eme minute alors qu’il aurait peut-être du amener du sang frais…

Crédit photo : Laval