National18e journée

US Avranches – Stade Lavallois : les notes des joueurs de Laval

16/01/2021 à 14:25

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après la défaite (2-1) des Lavallois à Avranches.

Dans ce match opposant deux équipes du milieu de tableau, c’est Avranches qui, au bout du suspense, est allé chercher la victoire. Après dix bonnes premières minutes, les Lavallois ont lâché et ont laissé Avranches prendre le dessus et s’offrir beaucoup d’occasions en première période. Au retour des vestiaires, Laval ouvre le score par Ervin Taha à la 54′ mais dans la foulée, à la 59′ Avranches égalise grâce à Boateng. C’est Ounahi, rentré en cours de match qui offre la victoire aux hommes en bleu d’une superbe frappe à la 82′.

Les notes des Lavallois

Alexis Sauvage (5) : Le portier du Stade Lavallois a sorti pas mal d’arrêts pour maintenir son équipe dans le match, notamment devant Essende lors de la première période. En revanche, il a eu du mal dans le jeu au pied et ses relances ont souvent trouvé des adversaires. Ils ne peut pas grand chose sur les deux buts avranchinais.

Pierrick Cros (5) : L’ancien sochalien est resté appliqué tout au long de la partie mais n’aura pas empêcher la défaite de Laval.

Jason Tre (3) : C’est sûrement celui qui a été le plus en difficulté défensivement. Jason Tre a été pris par les assauts offensifs de ses adversaires, ce qui l’a poussé à la faute. Il ne passe pas loin d’offrir une passe décisive aux attaquants avranchinais en première période.

Edson Seidou (4) : Assez important dans la relance de son équipe, il s’est fait prendre par les attaques d’Avranches. Sur le premier but de ses adversaires, il se fait prendre par le cafouillage. En fin de match, il ne sort pas sur Ounahi qui peut tenter sa chance et offrir la victoire aux siens.

Tom Duponchelle (4) : Le latéral gauche a été en difficulté sur son côté. Il a essayé par ses montées de participer au jeu offensif de son équipe mais a perdu trop de ballons et a été long dans le replacement défensif.

Moussa Sao (6) : Il surprend tout le monde en tirant un superbe coup-franc qui est repoussé par le portier avranchinais. C’est ce coup de pied arrêté qui amène le but lavallois.

Mehdi Boudjemaa (5) : le milieu lavallois a tenté beaucoup de passe vers l’avant mais sa réussite était mitigée. Dans le repli défensif, il a récupéré certains ballon mais s’est trop facilement fait éliminer à d’autres reprises par les joueurs d’Avranches. A la 85′, son entraineur fait un changement offensif pour faire rentrer Dorian Caddy.

Alliou Dembele (5) : Il a été solide au milieu de terrain pour récupérer des ballons. Des fois un peu rude sur ses adversaires, il a commis de nombreuses fautes qui ont pu jouer contre son équipe.

Ervin Taha (7) : Le buteur de la soirée du côté de Laval. Il a été l’un des meilleurs joueur pour les Mayennais notamment lorsqu’il rentrait dans l’axe pour amener le danger. Il sort sur blessure à la 66′ minute à la place de Ludéric Etonde.

Yohan Brun (5) : Intéressant dans son jeu de passe, il a été moins en vue dans le dernier geste. Cela a coûté certaines occasions de but à son équipe. Il cède sa place en fin de match à Mohammed Sylla.

Thomas Robinet (5) : L’attaquant du stade Lavallois s’est montré disponible dans la surface mais a manqué d’adresse devant la cage. Il loupe notamment une grosse occasion avec une frappe écrasée à côté du poteau droit avranchinais.

Olivier Frapolli (5) : Malgré dix bonnes premières minutes, son équipe a été complètement dépassé par Avranches lors de la suite de la rencontre. Ils n’ont pas réussi à conserver le score et ses changements n’ont pas beaucoup plus amené le danger sur la cage de Anthony Beuve.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟