Dites-nous coachQuestion

Des coachs tous égaux devant les égos ?

Nouvelle rubrique sur Actufoot ! Une fois par mois, nous partons à la rencontre de plusieurs entraîneurs, pour leur demander leur avis sur un aspect de la vie de groupe, sur la tactique ou encore, sur l'entraînement. Pour cette deuxième, nous avons évoqué un nouvel aspect essentiel pour un coach : comment gérer les égos au sein d'un groupe de joueurs en amateur.

Les Interviews

ITWJeunes

Manuel Biagi (Entente Joeuf/Homécourt/Auboué) : « Le premier étage de la fusée »

ES Joeuf, CS Homécourt, AJ Auboué. Trois villages, trois formations, désormais réunies sous le même nom dans les catégories jeunes : l'Entente Joeuf/Homécourt/Auboué. C'est un tournant dans l'histoire de ces clubs. Manuel Biagi, l'un des deux initiateurs du projet explique les raisons de la naissance de celui-ci et ses objectifs. Entretien (Photos : DR).

Les Portraits

DHPortrait

Nomane Kamal, la « bonne pioche » de Jarville JF

Actufoot 54 revient sur l'année 2017 avec les dix articles les plus consultés durant l'année. En quatrième position, on retrouve le portrait de Nomane Kamal, l'ancien artilleur de Jarville JF désormais pensionnaire de l'US Sarre Union.
Seulement un mois après son arrivée à Jarville JF, Nomane Kamal semble déjà faire l’unanimité au sein de son nouveau club. Auteur de quatre buts, l’avant-centre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Portrait.

PHRGroupe D

FC Saint-Max-Essey : Ismaël Arbouze attend son heure

Actufoot 54 revient sur l'année 2017 avec les dix articles les plus consultés durant l'année. En neuvième position, on retrouve le portrait d'Israël Arbouze, le goleador du FC Saint-Max Essey actuellement suspendu.
En difficulté, le FC Saint-Max-Essey semble redresser la barre depui 2017. Sur le front de l’attaque, Ismaël Arbouze, onze buts au compteur y est sûrement pour quelque chose. Pas épargné par les blessures, le joueur de 23 ans ne compte nullement s’arrêter là. A tous niveaux.

PortraitFootball

Señor Zidane, de l’AS Cannes au Real Madrid

L’entraîneur a toujours la même silhouette que le joueur, un éternel physique d’athlète. Compétiteur affuté, Zinedine Zidane l’est aussi resté dans l’âme. (Photo : Realmadrid.com).

Les Dossiers