D1 MMSGroupe B

Adrien COLIN (ES Lunéville Sixte) : « Cela ne peut que marcher »

08/03/2017 à 7:30

Au club depuis son plus jeune âge, Adrien Colin est l’un des joueurs emblématiques de l’ES Lunéville Sixte. Alors que son équipe est encore en course pour réaliser le doublé coupe-championnat, le milieu de terrain se confie.

Adrien Colin, l’ES Lunéville Sixte a-t-il digéré le scénario de l’été dernier (ndlr : premier de D1, le club s’est vu refuser l’accès en PHR) ?
« Nous avons pris un claque après cette décision mais la page est désormais tournée. Nous gardons tout de même quelques regrets puisqu’on avait notre place en PHR mais nous sommes désormais passés à autre chose. Nous disposons d’un groupe très soudé et tout le monde a décidé de signer à nouveau, avec l’idée de réaliser la même saison. Nous sommes repartis avec un effectif de qualité mais nous avons malheureusement rapidement dû faire sans quatre joueurs cadres, blessés. »

Et à mi-parcours, l’objectif est toujours jouable puisque l’ESLS pointe au second rang, à deux points du leader…
« Lors de la première partie de saison, nous étions ric-rac niveau effectif. Lors de plusieurs rencontres, nous nous sommes déplacés à onze, sans remplaçant. On voulait s’accrocher jusqu’à la trêve. Finalement, depuis la reprise tout le monde est de retour avec la même implication. Nous avons retrouvé l’agressivité et l’état d’esprit qu’on avait la saison dernière. Depuis janvier, nous sommes plus costauds. Nous sommes une vraie bande de potes, que cela soit dans les bons ou mauvais matchs, cela ne peut donc que marcher. »

« Prouver que nous avons notre place en PHR »

L’ESLS vise un second titre de rang. (Photo : Hervé Rabraut)

L’ES Lunéville Sixte est donc un candidat déclaré à sa propre succession ?
« Heillecourt a une très belle équipe mais si on continue à être costaud comme ça, pourquoi pas ? Il faut également espérer des faux-pas d’Heillecourt et Houdemont. En cas de montée, on prouverait à tout le monde que nous avons notre place en PHR. »

Le club est donc en règle pour rejoindre l’étage supérieur ?
« En début de saison, nous avons demandé au président de s’engager à ce que le scénario ne se répète pas. Si on termine premier, il faut qu’on soit en règle. L’an dernier, nous ne sommes pas montés à cause d’un problème d’équipe de jeunes. Cette année, il n’y a pas de souci là-dessus. Par contre, nous avons un arbitre qui a rejoint le nouveau club de Lunéville. Il nous fallait donc un autre arbitre pour le remplacer. Il a déjà été formé et devra faire un certain nombre de matchs avant la fin de la saison pour que l’on puisse être en règle. Si on ne parvient pas à l’être, je ne sais pas s’il est possible de signer une convention pour qu’on puisse l’être. Mais cette année, on veut clairement être en règle ! En tout cas, on est en phase pour l’être. »

Revenons au sportif. Votre formation est également encore en course en coupe de District. Est-ce également un objectif ?
« L’an dernier, nous avons perdu en finale. L’objectif est donc de réaliser le même parcours cette saison, tout en ne ratant pas notre finale cette fois-ci. Dimanche dernier, face à Gondreville, nous avons joué une finale avant l’heure et nous ne sommes pas passés à côté. Maintenant, nous n’avons pas le droit de ne pas retourner en finale. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi

Adrien Colin digest
Âge : 32 ans
Poste : milieu
Parcours joueur : ES Lunéville Sixte depuis ses débuts

CLASSEMENT D1 MMS – GROUPE B

Capture d’écran District MMS