D1Groupe C

Bouaffad Boualem (AJ Auboué): « Notre équipe est talentueuse »

12/04/2018 à 7:36

Fraîchement promue en D1, l'AJ Auboué y joue tout de même les premiers rôles et compte bien gravir un nouvel échelon à la fin de la saison. Et le club semble bien partie pour y arriver puisqu'il pointe actuellement en haut du classement. Boualem Bouaffad, le président, nous explique la secret de la réussite.

Boualem Bouaffad, votre club évolue en première division depuis l’été dernier seulement. Pourtant, il caracole en tête depuis le début de la saison. Est-ce une surprise de voir votre formation jouer les premiers rôles ?
« Ce n’est pas une surprise. Notre club possède actuellement les meilleurs joueurs du secteur. Ils étaient partis pour jouer en ligue et sont revenus pour un projet. Nous avons une équipe que beaucoup de clubs souhaiteraient avoir. »

Comment expliquez-vous cette rapide adaptation ?
« Notre équipe est très talentueuse. Chaque année, nous avons des joueurs qui viennent étoffer le groupe. Ils jouent ensemble pour le respect du maillot de l’AJ Auboué et aussi pour ses dirigeants et moi-même »

« Nous jouons la montée »

Tous les voyants sont au vert pour grimper en R3 l’été prochain. Est-ce l’objectif annoncé du club ?
« Bien sûr, comme chaque années nous jouons la montée. Nous avons une équipe de compétiteurs mais la montée n’est pas encore acquise. Il nous reste encore des rencontres à gagner, on verra bien où nous sommes en fin de saison. »

Le week-end à venir, votre équipe disputera l’une de ses trois rencontres en retard, à Longwy. Une victoire pourrait mettre un coup au moral à vos adversaires.
« Il faudrait déjà gagner là-bas. Nous sommes favoris mais ce n’est pas encore fait puisque Longwy joue l’autre tableau : le maintien. De plus, le club a recruté durant la trêve hivernale. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi