DH21e journée

Julien Chaudre (RC Champigneulles) : « Je crois en ce maintien »

19/04/2017 à 7:56

À cinq journées du coup de sifflet final, le RC Champigneulles est encore en position de relégable. Pour autant, si Julien Chaudre conçoit que la tâche s’annonce compliquée, il reste persuadé que sa troupe a les moyens de renouveler son bail en DH. (Photos : LLF).

Julien Chaudre, ce week-end votre formation a été accrochée à domicile face à un concurrent l’APM Metz. Un point heureux ou malheureux ?
« Dans notre situation c’est un point malheureux puisqu’on avait besoin de trois points pour se rapprocher de l’APM Metz et de Saint-Dié. Au contraire, au vu de la physionomie de la rencontre, c’est un point heureux. Dans les vingt dernières minutes, notre adversaire se procure deux grosses occasions mais notre gardien (Sébastien Trusch) réalise deux belles parades. L’APM aurait mérité de remporter ce match. Dans les têtes, une victoire nous aurait fait beaucoup de bien, pour se rapprocher avant la dernière ligne droite. Mais on ne méritait pas mieux, on va donc se contenter d’un point et on essayera d’aller chercher la victoire à Thionville, samedi. De toute façon, on n’a pas le choix. »

Lors des six derniers matchs, votre formation a empoché huit points. Il semble donc avoir du mieux par rapport à cette première partie de saison difficile.
« Oui, Champigneulles va mieux sur cette deuxième partie de saison. On s’est mis au niveau après une première partie très compliquée. Durant nos premières rencontres de ce championnat, il y en a eu pas mal où nous étions à la rue. On part tellement de loin qu’aller mieux n’est pour le moment pas suffisant pour se maintenir. On a tout de même montré que l’on pouvait hausser notre niveau de jeu pour se maintenir. Malheureusement, on vient d’enchaîner deux matchs importants, et on n’a pas réussi à prendre plus qu’un point. Malgré tout, on est toujours dans le coup et on jouera le coup à fond jusqu’au bout. »

« Il faut encore faire plus »

Il reste cinq matchs à Bonnet et ses coéquipiers pour aller chercher le maintien.

À cinq journées du terme de la saison, le RC Champignulles pointe toujours dans la zone rouge. À combien estimez-vous les chances de votre troupe d’obtenir ce maintien ?
« Pour le moment, j’estime à 20% nos chances de maintien. C’est simple, il nous reste cinq matchs et on compte six points de retard et on doit encore jouer Saint-Dié dans trois semaines. Si on ne gagne pas ce match-là, cela sera terminé pour nous. Mais avant cela, on doit d’abord aller à Thionville. On fera tout pour ramener les trois points et ainsi augmenter nos chances de maintien. Depuis le mois de janvier, on a prouvé qu’on pouvait se mettre au niveau, maintenant, il faut encore plus prouver et en faire encore plus. Je crois vraiment en ce maintien car les gars ne lâchent vraiment rien. On est dans cette position depuis la première journée, et ils continuent à se battre. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi

CLASSEMENT – DH

Capture d’écran LLF