Interviews

ITWJeunes

Manuel Biagi (Entente Joeuf/Homécourt/Auboué) : « Le premier étage de la fusée »

ES Joeuf, CS Homécourt, AJ Auboué. Trois villages, trois formations, désormais réunies sous le même nom dans les catégories jeunes : l'Entente Joeuf/Homécourt/Auboué. C'est un tournant dans l'histoire de ces clubs. Manuel Biagi, l'un des deux initiateurs du projet explique les raisons de la naissance de celui-ci et ses objectifs. Entretien (Photos : DR).

ITWJeunes

Ayoub Boualam (ES Villerupt-Thil): « Pas de regrets à avoir »

À seulement 16 ans, Ayoub Boualam est l'un des plus jeunes éléments des U19 de l'ES Villerupt-Thil. Fréquemment titularisé lors de la deuxième moitié de saison, le jeune milieu de terrain a participé au maintien des siens. Il revient sur cette belle saison.

ITWRégional 3

Kévin Diemunsch (FC Pulnoy): « Une année historique »

À l'issue d'une saison forte en rebondissements, le FC Pulnoy atteint la Régional 2 pour la première fois de son histoire. À la tête de l'équipe depuis un an, Kévin Diemunsch se livre après cette belle récompense (Photo : FC Pulnoy).

ITWRégional 2

Frank Lahalle (US Vandoeuvre) : « Se donner les moyens de durer en R1 »

Au terme d’une saison forte en suspense, l’US Vandoeuvre est couronné champion du groupe B de R2. Après trois années à lutter dans le purgatoire régional, la formation de Frank Lahalle retrouve l’élite. L’entraîneur vandopérien revient sur ces dix mois de compétitions et évoque l’avenir de sa troupe (Photos : Section 9).

ITWCoupe de Lorraine

Sébastien Denay (RC Champigneulles): « C’est vraiment que du bonheur »

En s'imposant sur le terrain de Boulay, le RC Champigneulles est devenu le dernier vainqueur de l'histoire de la coupe de Lorraine. Numéro dix de la formation meurthe-et-mosellane, Sébastien Denay en a profité pour soulever une troisième fois le trophée. Buteur lors de cette finale, le milieu de terrain revient sur son dimanche et sa relation avec cette épreuve. (Photos: DR).

ITWDécalée

L’interview décalée de Guillaume Henry (AS Blâmont)

Malgré ses onze buts en première division, Guillaume Henry n'a pu empêcher l'AS Blâmont de terminer à une onzième place synonyme de relégation. Malgré tout, le joueur offensif conserve le sourire et a accepté de se prêter au jeu de l'interview décalée.

U19DHR

Mehdi Ihabanne (FC Lunéville): « Une très belle aventure »

Battu par l'APM Metz lundi, le FC Lunéville a manqué l'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club. La jeune formation de Mehdi Ihabanne s'arrête aux portes d'une finale de Coupe de Lorraine. Malgré la déception, l'entraîneur conserve un excellent souvenir de cette aventure (Photo : DR).