JeunesU17

Kévin Rolland (US Vandoeuvre): « Retrouver l’élite régionale »

10/04/2018 à 7:21

Elément clé de l'équipe fanion vandopérienne, Kévin Rolland est également l'entraîneur des U17 du club. Son objectif de joueur et de coach est identique : la montée parmi l'élite régionale. Le gaucher revient sur l'actuelle passe de sa jeune formation et se confie avant le sprint final (Photos : US Vandoeuvre Facebook).

Kévin Rolland, votre formation s’est imposée d’une courte tête samedi face au Centre Ornain (2-1), une équipe pourtant à la lutte pour le maintien. Comment expliquez-vous ce score étriqué ?
« C’est toujours difficile de se remettre dans le train-train du championnat après une performance comme les jeunes ont pu réaliser la semaine d’avant en sortant Epinal, en coupe de Lorraine. Aller jouer là-bas (ndlr : Centre Ornain ce dimanche) n’est jamais facile. On a disputé cette rencontre sur un terrain extrêmement compliqué à jouer voire impossible. »

On vous imagine tout de même satisfait puisque cette victoire vous permet de rester dans la course à la montée ?
« Bien sûr, l’objectif était clair en allant là-bas : ramener les 3 points à Vandoeuvre. C’est chose faite et cela nous permet de rester accroché à Epinal. »

« Travailler dur jusqu’au bout »

Justement, la montée parmi l’élite régionale, est-ce l’objectif de votre formation ?
« Evidemment, l’objectif est clair cette année pour nous. On veut retrouver l’élite régionale à la fin de la saison. Pour cela il va falloir travailler dur jusqu’au bout. Il reste cinq matches à disputer et nous sommes qu’à 1 point d’Epinal. »

Ce week-end, vous recevrez le FC Lunéville, votre premier poursuivant. Un succès pourrait vous permettre de mettre l’un de vos concurrents hors de portée ?
« De toute façon, comme je disais précédemment, il nous reste cinq matches, et cela sera donc cinq finales que l’on doit remporter les unes après les autres. Au match aller, nous avons fait match nul à Lunéville, nous avons donc à cœur de prendre les trois points ce week-end. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi