D2Décalée

L’AJSE Montauville vue par Gaëtan Barbier

17/05/2018 à 7:01

La fin de saison s'annonce palpitante pour l'AJSE Montauville. Si le club pointe au cinquième rang du groupe A de deuxième division et n'a donc plus rien à jouer en championnat, il pourra néanmoins viser la coupe de District. La formation de Sébastien Neumann disputera la finale de cette épreuve le 10 juin prochain face à l'ES Longuyon. Quelques semaines avant ce grand rendez-vous, Gaëtan Barbier nous présente ses coéquipiers (Photos : DR).

Gauthier Poinsignon : ou la pelleteuse, le mec capable du meilleur comme du pire, mais avant tout un ambianceur et un bon chambreur.
Romain Moutet : un très bon gardien également, au club depuis des années, et certainement le mec le plus sage que je connaisse.

Les défenseurs

Samuel Parisot : un de nos anciens, au club depuis son plus jeune âge, un grand fada de l’OM et si je devais décrire sa frappe je dirais Taye Taiwo.
Clement Liegeois : surnommé le sanglier, impressionnant au marquage, un vrai bœuf, il ne lache jamais rien.
Franck Zapart : la force tranquille, le mec toujours serein, jamais sous pression. Il se permet même des percées à dribbler six ou sept joueurs.
Johan Florentin : un stoppeur à l’ancienne, très fort au duel et au marquage. Le mec que tout le monde écoute quand il parle. Surnommé le « tank » par un arbitre une fois.
Jolan Pasquet : un très bon jeune, super mentalité, toujours présent, des gars comme tous les coachs en voudrait.
Nicolas François : la même, des mecs toujours dispo, qui font leurs preuves en réserve et nous apporte leurs grinta quand le coach les titularises.

Les milieux

Gaëtan Barbier en pleine action.

Kabil Gumus : ce mec est énorme, il est passé à rien d’une carrière pro. Il a tout, la vision, le physique et surtout la protection de balle. Toujours les bonnes paroles surtout auprès des jeunes.
Arnaud Mahut : un vrai pitbull, quand il décide de récupérer un ballon, il l’a. Tu peux partir à la guerre les yeux fermés avec lui.
Thomas Mijeon : ou Forest Gump. Le mec qui a trois poumons et qui retourne courir après un match. Il est hallucinant et a un énorme potentiel.
Erik Nicolas : c’est le mec qui nous coûte le plus cher… Pas en bière mais en carton! Par contre il est toujours présent dans l’impact et dans le duel. Quand les matchs sont accrochés, il fait un bien fou.
Jeremy Pasquet : le deuxième Olympien. Tout comme son frère il a une super mentalité. Très vif, il apporte beaucoup sur son côté.
Romuald Neumann : le mec qui prend sa retraite tous les ans, mais qui au final re-signe à chaque fois. Il a une patte gauche fantastique, tout comme Kabil c’est un joueur qui n’est pas passé loin du monde professionnel. Un modèle de joueur.
Teddy Lemoine : certainement le plus doué techniquement du groupe. Très difficile à lui prendre le ballon. Redoutable en face à face. Il nous apporte beaucoup dans la conservation du ballon.

Les attaquants

Florian Rock : c’est notre mobylette, il va à 2000! Des fois il va même plus vite que ses jambes… Toujours présent dans les gros matches!
Yanik Sutter : il est « Sutter » fort! Toujours bien placé, un vrai renard! Et quelle protection de balle quand il pose les fesses…
Alexandre Carabin : c’est notre Gourcuff! Le type le plus attendrissant de l’équipe, très fort, toujours dans l’anticipation. Il a un parcours jeune exemplaire! Il ne lui a pas manqué grand chose non plus..
David Mathieu : c’est un jeune très doué. Il casse des reins à tous le monde.. à l’entraînement. Mais en match, il a besoin d’un sachet de « Smecta » pour faire la même! Que la jeunesse se fasse, d’ici peu il sera sans problème un titulaire en puissance si il gomme son stress!
Paul Toussaint : malheureusement blessé en début de saison mais qui nous a suivi toute la saison en dirigeant. C’est notre Peter Crouch!

Les dirigeants

Sébastien Neumann : le coach il a le cœur sur la main. Je suis heureux que l’on puisse lui offrir cette finale! Il a fait progresser l’équipe, prône le jeu et la relance courte. Avec lui, on a passé un palier et on en passera d’autres c’est certains. En quatre ans depuis la re-création de l’équipe seniors, on fait trois fois champion et cette année on accroche la finale de la Coupe de District. C’est un « Çampion »
Didier Barbier : mon père, qui m’a toujours suivi! C’est le dirigeant que tout club souhaite avoir! Toujours présent, toujours au courant des infos, à l’affût des dernières nouvelles. Et surtout, il s’exprime peu mais quand il parle c’est toujours à bon escient.

Propos recueillis par Sébastien Gobbi

Gaëtan Barbier digest
Né le 04/01/1991
Profession : infirmier
Parcours : CO Blénod, CS Blénod, AJSE Montauville