Reprise

La Ligue du Football Amateur communique sur la reprise du football

18/05/2020 à 16:55

La Ligue du Football Amateur a communiqué sur la reprise du football et a décidé de lancer un groupe de pilotage pour rédiger un guide d'aide pour les clubs

Le communiqué de la LFA sur la reprise du football

Le Bureau Exécutif prend connaissance des premiers échanges réalisés au cours des réunions interligues visant à réfléchir aux modalités d’appui de la FFF à la reprise de l’école, souhaité par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère des Sports, la FFF étant volontaire pour s’inscrire dans ce dispositif, ainsi qu’aux conditions d’une reprise éventuelle de l’activité du football au sein des clubs.

Il est conscient que cette reprise dans les clubs dans les prochaines semaines sera extrêmement difficile au regard des mesures gouvernementales liées à la pratique sportive ainsi qu’aux règles sanitaires qu’il serait impératif de respecter en cas de reprise.

Toutefois, il souhaite la création rapide d’un groupe de pilotage chargé de produire un guide de mise en œuvre opérationnel (contenus pédagogiques, adaptation des règles sanitaires) qui serait proposé aux clubs intervenant dans les écoles, ainsi qu’aux clubs désireux et en capacité de reprendre leur activité associative.

Seront notamment mobilisés par le groupe de pilotage environ 50 conseillers techniques désignés par la DTN, sous couvert d’une mise à disposition par leur ligue ou leur district employeur.

Il est encore tôt pour se prononcer, mais dans le cas où l’activité football pourrait reprendre selon la typologie des territoires en matière de déconfinement, ce document devra être disponible dès le 18 mai pour l’activité au sein des écoles, et dès le 25 mai pour l’activité au sein des clubs de football. Les dates effectives de reprise possible seront précisées dans les prochains jours, au regard de la divulgation du plan de déconfinement du ministère des sports et de l’évolution des consignes sanitaires.

Le Bureau Exécutif souhaite enfin que soient rappelées à l’ensemble des clubs les interdictions qui s’appliquent en termes d’organisation de rassemblements et d’événements en lien avec les consignes sanitaires. Le football doit demeurer exemplaire dans l’application de ces consignes, indispensables pour endiguer la pandémie.

Crédit photo : DR

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟