FémininesD2

Marlyse Ngo Ndoumbouk (ASNL) : « Cette équipe est capable de faire de belles choses »

01/11/2017 à 7:44

Grâce à son quatrième succès de la saison, face au leader Grenoble, l’AS Nancy-Lorraine recolle au haut de tableau. Les filles de Paco Rubio pointent désormais au cinquième rang à trois unités de la tête. Capitaine et véritable fer de lance de l’équipe, Marlyse Ngo Ndoumbouk revient sur cette récente performance avant de dévoiler les objectifs de sa troupe (Photo : ASNL Section Féminine).

Marlyse Ngo Ndoumbouk, dimanche votre formation a infligé le premier revers de la saison à Grenoble (2-0), leader incontesté jusqu’ici. Êtes-vous surprise par cette performance ?
« Non, je ne suis pas surprise. On savait qu’on avait des capacités et qu’on était capable de battre le leader. Dimanche, Grenoble n’a pas démérité. Ce n’est pas le leader par hasard mais nous avons su être plus efficaces que notre adversaire devant le but. Si on a gagné ce match, c’est qu’on le méritait. Tout peut arriver dans ce championnat, on peut s’offrir le leader et perdre face au dernier la semaine suivante. »

Cette victoire fait-elle naître des ambitions ?
« L’objectif est de gagner le plus grand nombre de matchs possibles. On commence chacune de nos rencontres avec l’envie d’aller chercher les trois points. Il n’y a pas un objectif défini comme jouer la montée par exemple. On prend les matchs les uns après les autres et ce qui doit arriver arrivera. On verra bien où cela nous mène. »

« Il y a beaucoup de qualités »

Votre troupe est intraitable à domicile et à contrario, elle peine en déplacement. Comment expliquez-vous cela ?
« C’est sans doute du au stress. Dans notre effectif, il y a beaucoup de jeunes joueuses et donc sans expérience. Certaines n’ont pas encore la maturité pour dépasser ce stress. À domicile, l’appui de notre famille pour nous galvaniser est très important et c’est peut-être ce qui nous manque à l’extérieur. On n’entame pas nos rencontres de la même manière devant notre public et en déplacement. Il va falloir que l’on gomme ces défauts pour nous améliorer. Ce n’est pas du à un défaut de qualité car il y a beaucoup de qualités dans ce groupe. Je suis certaine que cette équipe est capable de faire de très belles choses. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi

Marly Ngo Ndoumbouk digest
Âge : 32 ans
Poste : attaquante
Parcours joueuse : Mincof Yaoundé (Cameroun), Lorema (Cameroun), Indiana (Etats-Unis), Canon Yaoundé (Cameroun), USV Léna (Allemagne), SC Sand (Allemagne), FC Tours, VGA Saint-Maur, AS Nancy-Lorraine (depuis janvier 2016)