U19DH

Nordin Hadji (Jarville JF): « Une grande déception »

10/05/2018 à 10:11

Les U19 de Jarville JF évolueront en DHR la saison prochaine. Une issue finale que regrette Nordin Hadji mais à laquelle il trouve plusieurs explications. Alors que la fin de saison approche à grand pas, l'entraîneur jarvillois se confie. Sans langue de bois. (Photo : Facebook U19 Jarville).

Dernière de DH, votre formation est assurée d’évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine. On imagine que c’est une grande déception ?
« Oui, c’est une grande déception mais il y a de nombreux facteurs qui expliquent cela. »

Lesquels ?
« On a perdu des joueurs racolés par des clubs voisins. Des clubs qui ont fait des promesses notamment en dotations et en une éventuelle montée en nationaux. On a également dû laisser notre gardien à disposition de l’équipe première puisque Pierre Jacquot (le gardien titulaire en R1) s’est blessé sérieusement. Il assure très bien l’intérim en séniors mais ses remplaçants en U19 ne sont pas à la hauteur du niveau DH. Enfin, il y a des clubs qui jouent avec des joueurs présumés dû à la venue des migrants… Malheureusement, certains ont des papiers d’identité avec un âge qui n’est pas réel et qui permet d’être mineur en France. Mais les clubs ne tiennent pas compte cette supercherie et les font jouer. On a toujours critiqué les clubs professionnels d’utiliser cette supercherie mais certains clubs amateurs font exactement la même chose. »

« De bon augure pour la saison prochaine »

Pour revenir à votre formation, qu’est ce qui a manqué pour rester en DH ?
« Un gardien de but et quelques 19 ans deuxième année pour encadrer les nombreux premières années. Il y a de quoi avoir des regrets notamment par rapport au première année qui sont très bons mais devront jouer en DHR la saison prochaine. »

L’autre regret se situe au sein de votre équipe réserve. Elle caracole en tête de son groupe de district mais ne pourra accéder en DHR…
« Oui c’est un regret notamment pour Patrick Anglade, mon binôme, car il va devoir encore galérer dans ce championnat la saison prochaine et tentera encore de monter. Cette année, l’équipe réserve réalise tout de même une très bonne saison mais le niveau est très faible. »

À contrario, quels sont les motifs de satisfaction ?
« Posséder autant de première année ayant évolué en DH est de très bon augure pour la saison prochaine. On jouera à nouveau la montée avec cette équipe. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi