Ligue 2

Les nouveaux investisseurs veulent miser sur les jeunes avec l’ASNL

12/01/2021 à 16:29

Club français historique, l'ASNL vient d'être vendu à des nouveaux investisseurs étrangers. L'un d'entre eux, Paul Conway, a expliqué leur stratégie.

Après être passés dans 4 clubs européens (dont l’OGC Nice en France), Pacific Media Group, accompagné de Partners Path Capital, Pacific Media Group, Krishen Sud et Gauthier Ganaye, sont de retour en France. En Ligue 2.

Paul Conway, de visite à Nancy, en a profité pour expliquer le projet du club. Le centre de formation et les jeunes talents, voilà ses maîtres mots. Quand la journaliste du club lui demande « pourquoi avoir choisi ce club ? » il répond tout naturellement :

« C’est un club avec une histoire. C’est un club célèbre en France qui a découvert beaucoup de jeunes talents. Notre stratégie est axée sur les jeunes talents et la formation. Contribuer à l’histoire de l’ASNL est intéressant. »  

Un désir de retour en France

Passés par l’OGC Nice de 2016 à 2019, ces investisseurs ont décidé de remettre les pieds en France mais, cette fois-ci, en Ligue 2.

« Nous sommes venus car nous trouvions le club attractif. Après avoir vendu Nice, nous voulions revenir en France. Investir dans un club de Ligue 2 et le faire évoluer de la bonne façon. Nous recherchions un club avec une belle histoire, des grands supporters et de grands sponsors. Il n’y a que quelques clubs comme ça en Ligue 2. »

Le but ultime étant, évidemment, la montée en Ligue 1. Là également, Paul Conway sait d’ores et déjà comment ils vont s’y prendre pour réussir cet objectif et ramener le club dans l’élite française :

« Nous voulons être promus avec une jeune équipe offensive qui se maintiendra en Ligue 1. Nous préférons attendre 1 ou 2 ans de plus pour être promus de la meilleure façon. Un club stable de Ligue 1. »

Les objectifs sont beaux et clairs. Il n’y a plus qu’à découvrir ce qui sera fait !