DécaléOnze type

Le onze type d’Anthony Goncalves

07/09/2017 à 12:06

Pur produit lunévillois, Anthony Goncalves n'a jamais porté un autre maillot que celui-ci du FC Lunéville. Forcément cela se ressent dans onze type, où on y retrouve une majorité de joueur évoluant actuellement au FCL et quelques éléments passés par le club (Photo : LLF).

Son Système de jeu : 4-2-3-1

Gardien : 1. Jimmy Meyer (FC Lunéville). « Un très bon gardien, notamment sur sa ligne de but. Il a de très bons réflexes et est surtout très bon lors des séances de tirs au but. Il nous a d’ailleurs permis de nous qualifier de nombreuses fois dont la dernière fois la saison dernière en Martinique. »

Latéral droit : 2. Samir Ketlas (ex-FC Lunéville, aujourd’hui à Mondorf, Luxembourg). « Lorsqu’il évoluait chez nous (quand le club était en DHR), il jouait soit milieu droit, soit latéral droit. Sa vitesse et son endurance lui permettaient de faire un nombre incalculable d’aller-retour sur son côté et de prendre de vitesse n’importe quel adversaire. »

Latéral gauche : 3. Olcay Kaya (FC Lunéville). « Il fait encore partie de notre effectif aujourd’hui. Il aime avoir le ballon et déborder sur son côté gauche. Son pied gauche très précis et sa technique lui permettent de faire des relances propres et également de bons centres pour les attaquants. »

Défenseur central : 4. Nicolas Poirot (FC Lunéville). « Il est également dans l’effectif cette saison. C’est un joueur qui apporte de la sérénité en défense car il lit très bien les trajectoires et les intentions adverses. »

Défenseur central : 5. Mohamed El Hammaoui (ex-FC Lunéville, aujourd’hui à l’US Sarre Union). « Il a joué au FC Lunéville lors de notre première montée en CFA2. Il est rapide et technique, ainsi aucun attaquant ne réussissait à le dribbler. Il était capable de remonter tout le terrain balle au pied. C’est un joueur impressionnant. »

Un milieu où figure son frère

Dans onze type, Anthony Goncalves place son frère au poste de milieu défensif (Photo : Ligue Alsace).

Milieu défensif : 6. Allan Goncalves (FC Lunéville). « Il a peu joué avec nous la saison dernière à cause de son travail qui l’empêche parfois de se libérer mais il a toujours été dans le onze type. C’est quelqu’un de constant qui récupère énormément de ballons, qui lit très bien le jeu et les trajectoires et qui joue simple. Son placement intelligent permet à l’équipe de rester constamment équilibrée. »

Milieu défensif :  8. Julien André (FC Lunéville). « Il est le capitaine depuis plusieurs années. Il se complète bien avec Allan et ont joué beaucoup ensemble. Julien engage beaucoup de duels, notamment aériens et joue simple également. »

Milieu droit : 7. Kevin Wagenfuhr (ex-FC Lunéville, aujourd’hui à l’ES Lunéville Sixte). « Aujourd’hui joueur dans l’autre club lunévillois. Nous avons évolué ensemble de nombreuses années jusqu’en CFA2. C’est un attaquant très rapide et très adroit. Il a été longtemps meilleur buteur du club, ce qui a fait de lui un des grands artisans des montées successives du club de la PH jusqu’en CFA2. »

Milieu axial : 10. Anthony Goncalves (FC Lunéville). « Forcément, je ne vais pas me mettre sur le banc (rires). »

Eric Braun à la baguette

Anthony a connu qu’un seul coach, alors forcément il confie les rênes de son équipe à celui-ci (Photo : LLF).

Milieu gauche : 11. Achraf Drif (ex-FC Lunéville, aujourd’hui à Hostert, au Luxembourg). « Certainement le joueur le plus dribbleur et le plus technique avec qui j’ai évolué. Il était capable de dribbler toute une équipe sans difficulté. Il a un technique et une rapidité d’exécution hors normes. »

Attaquant : 9. Eddy Legrand (ex-FC Lunéville). « Sans contestation possible le meilleur joueur du groupe lors de notre première saison en CFA2. Il est grand, très rapide, très très puissant et adroit devant le but. Aucun défenseur ne pouvait l’arrêter. Il a malheureusement dû arrêter à cause d’une blessure. »

Entraîneur : Eric Braun (ex-FC Lunéville). « C’est le seul coach que j’ai connu et c’est lui qui m’a fait rester dans le club. Il travaille beaucoup sur l’humain. Il connaît bien ses joueurs par coeur, ce qui lui permet de savoir comment les motiver ou les rassurer. Il avait un grand esprit de compétiteur et savait le transmettre à ses joueurs et ça se ressent dans les résultats de l’équipe. »

Sur le banc de l’équipe à Anthony Goncalves, on retrouverait :

12. Almamy Sow (FC Lunéville): Défenseur très rugueux et dur dans les duels.

13. Foued Rachid (FC Lunéville) : Il récupère beaucoup de ballons grâce à une bonne lecture des passes adverses. Il permet à l’équipe de conserver le ballon et de progresser vers l’avant grâce à sa percussion.

14. Kevin Duminy (FC Lunéville): Son jeu dos au but permet à l’équipe d’avoir un point d’ancrage et de progresser vers l’avant. Il est adroit devant le but (20 buts en DH il y a deux saisons).

Propos recueillis par Sébastien Gobbi