Tournoi de Carpentras

Un plateau de qualité pour cette 9e édition

07/06/2019 à 15:19

Ce week-end, le tournoi de Carpentras fêtera son 9e anniversaire et pour cette deuxième édition à 11, l'organisateur, Cédric Buffe, pourra compter sur un plateau de qualité qui regroupera près de 380 jeunes U13. Une compétition que vous allez pouvoir suivre sur Actufoot tout au long de ces deux jours.

Le dispositif Actufoot

Pour cette édition, Actufoot vous permettra de retrouver dès le samedi soir tous les buts de la phase de poules. Le dimanche, si la connexion le permet, nous vous ferons vivre le tableau final en direct vidéo sur le site Actufoot et le page Facebook Actufoot 84.

Et si vous manquez les lives ? Ne vous inquiétez pas, le replay des rencontres restera disponible et un résumé de la phase finale sera en ligne dimanche soir.

Cédric Buffe nous présente la 9e édition

Qui de mieux pour présenter cette 9e édition que l’organisateur en personne. Déjà tourné vers la mise en place du 10e anniversaire du tournoi de Carpentras, Cédric Buffe a pris le temps de souffler pour nous présenter le programme du week-end.

Sur le tournoi

« On a, en quelque sorte, relevé le niveau du plateau avec la présence d’un club pro en plus. Sinon, ça reste le même concept que la saison dernière. C’est un tournoi U13 à 11 sur trois terrains avec trois officiels sur chaque match. Sur les deux jours, nous aurons près de 380 enfants. Le dimanche, les marionnettes du Parc Spirou seront là pour prendre des photos avec les jeunes. Je remercie le Parc qui fait un beau cadeau également aux joueurs du tournoi. »

L’engouement

« Ce qui me fait plaisir, c’est de voir des parents venir en nombre. On a 12 à 15 parents qui descendent du côté de Lens ou encore Strasbourg. C’est un engouement que l’on n’avait pas les années précédentes. Au fil des éditions, le tournoi prend de l’ampleur en France. »

L’année prochaine, les 10 ans

« Un tournoi, c’est excitant quand on a autant de clubs qui veulent venir. Mais pour moi cette édition est déjà terminée. Je suis déjà focalisé sur les 10 ans. J’ai déjà calé la date, je veux faire une grande fête avec un ou deux clubs professionnels qui peuvent revenir. On en dira plus au moment voulu. »

Le programme du tournoi

Les poules

Le samedi

Dimanche

Le programme du dimanche sera défini à la suite de la fin des matchs des poules.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale (à suivre en direct vidéo sur Actufoot) qui auront lieu sur le terrain 1. Les autres équipes joueront les matchs de classement. Les rencontres débuteront à 8h30. La finale aura lieu à 15h25.