R2 (D)J1

AS Ménimur-Theix : retour sur un derby prolifique

10/09/2019 à 11:58

5-5, cela n'est pas un score ordinaire. Et pourtant, ce dimanche l'As Ménimur et Theix se sont quittés dos à dos au terme d'un match à rebondissements. Les coachs, Gwénole Yaouanq et Antony Bastide, réagissent à ce derby prolifique.

Antony Bastide (Theix) : « Il y a eu de nombreux buts et rebondissements dans ce derby comme cela arrive parfois. Menant 3-1 en première période, nous aurions dû mieux maîtriser la rencontre. On n’est pas resté rigoureux en défense et on a commencé à perdre nos un contre un laissant l’adversaire se relancer. A la mi-temps, on se quitte à égalité (3-3). Au retour des vestiaires, Ménimur a profité d’un contre son camp et d’un ballon relâché de notre part pour se détacher (5-3). Nos capacités mentales nous permettent d’arracher le nul dans le temps additionnel. Je suis satisfait du résultat au vu du scénario final. Certaines performances défensives individuelles ont été insuffisantes. A nous de corriger cela rapidement ! »

Gwénolé Yaouanq (Ménimur) : « Contre une belle équipe de Theix, complète sur toutes ses lignes, nous avons très bien réagi après avoir été mené au score. C’est la preuve que mon groupe a du caractère ! Comme souvent, l’égalisation avant la pause nous a fait énormément de bien. Nous sommes revenus des vestiaires plus fort mentalement. Je n’ai pas eu grand chose à dire à mes joueurs. Ils savent se parler, c’est une de nos forces. Nous menons 5-3 et la barre nous prive du sixième. Le sort a voulu le partage des points à la 94e. Au final, je suis satisfait car c’est un point de pris contre un adversaire qui sera forcément devant nous en mai prochain. »