N33eme journée

Aurélien Soufaché veut continuer de grandir avec Locminé !

14/09/2020 à 11:16

Une nouvelle fois buteur ce week-end face à son ancien club, le club Stade Poitivyen, Aurélien Soufaché est revenu sur son passage du côté de Locminé cette saison, après être passé par L'Espérance de Bréhan, la GSI Pontivy (U8-U15), le pôle Espoir de Ploufragan ou encore le FC Nantes...

Ce week-end avait lieu la rencontre entre Locminé et le Stade Pontivyen, un rendez-vous forcément particulier pour Aurélien Soufaché (20 ans) qui a porté les couleurs adverses et qui a rejoint le groupe de Pierre Talmont cet été. Il explique son choix : « Vous savez, la vie est une question d’opportunités. J’ai fait ce choix car je cherchais à retrouver une structure plus « pro » qui se rapprochait un peu plus de celle d’un club professionnel. Ma volonté était aussi de me confronter à un nouvel univers, une sorte de remise à 0 dans un contexte encore plus costaud, cela faisait parti de ma feuille de route. C’est pourquoi j’ai longuement réfléchi, j’ai aussi été conseillé, tout cela m’a permis de faire le meilleur choix. Cette sortie de zone de confort que j’ai plébiscité peut me faire franchir encore des caps. Et si j’arrive à dépasser cela, je serai encore plus à même d’aller et ainsi évoluer plus haut. C’est en ce sens que j’ai décidé de faire ce choix. Se confronter à la difficulté nous fait mûrir, j’irai toujours dans ce sens là pour ma part. »

Un derby forcément particulier, maitrisé par Locminé !

Buteur face à son ancienne équipe, le milieu de terrain nous fait le déroulé des événements de cette 3eme journée : « Effectivement, hier on a joué le derby. Je le jouais de l’autre côté la saison dernière. Cette saison avec Locminé. Spécial de jouer face à ses anciens coéquipiers c’est sur mais une fois sur le terrain, plus de copains ! L’équipe a fait une belle prestation. On a gagné 2-0 mais on aurait pu marquer davantage au vu des belles occasions que l’on s’est créé. On va peaufiner tout ça au fur et à mesure. J’ai pu marquer mon deuxième but de la saison, qui est plus est face à mon ancien club. C’est un réel plaisir de marquer face à son ancien club mais je garderai toujours un profond respect pour le Stade Pontivyen. Tout d’abord pour ce qu’ils ont pu faire pour moi afin que je sois dans les meilleures conditions et que puisse m’exprimer au mieux. Et enfin de m’avoir permis de reprendre confiance en moi tant sur le terrain qu’en dehors. Mais voilà une page se tourne et une autre s’ouvre et je suis persuadé qu’il en reste encore de nombreuses à écrire… »

Un début de championnat solide !

Après deux victoires et une défaite en trois journées de National 3, l’équipe de Locminé totalise six points ! Outre la défaite contre le leader, Dinan Léhon FC « Je pense que notre début de saison est plutôt positif malgré cette défaite le week-end dernier qui s’ajoute à nos deux victoires en ce début de championnat. On a gagné notre premier match face la TA Rennes chez nous 2-1 avec une bonne maîtrise en première, même si notre deuxième était beaucoup plus poussive. Ensuite on a été chez l’un des favoris à la montée, à Dinan. On prend un rouge au bout de 30 minutes mais on a pas abdiqué. On se relance dans le match après mon but vers la 70ème minute. On a réussi à produire du jeu, à être dangereux, même à 10, alors c’est très encourageant pour la suite. Malgré nos efforts, on perd 3-1. Beaucoup de recrues et de jeunesse forment notre groupe alors on va apprendre de nos petites erreurs qui nous coûtent des buts, progresser et ça ira de mieux en mieux même s’il y a de très bonnes choses sur lesquelles on doit s’appuyer bien évidemment. » Comme celles que fait Aurélien Soufaché depuis le début de saison…