3 questions à...R3

C. Yapi (St Servant/Oust) : « On va devoir s’acclimater rapidement »

06/07/2017 à 17:24

Un mois et demi après la fin de la saison, Cyril Yapi fait le point. Le coach de Saint-Servant-sur-Oust évoque notamment les barrages d'accession à la R2 (perdus face à Bodilis-Plougar), et se positionne par rapport à la R3.

Votre saison s’est terminée par les barrages, que retenez-vous de cette expérience ?

On a pris ces barrages d’accession à la R2 comme un bonus. Avec la refonte des groupes, ça aurait sans doute été hyper compliqué pour nous d’évoluer en R2. Que ce soit au niveau sportif ou au niveau financier. On a joué le coup à fond mais ça n’a pas payé, tant pis. Il y a eu pas mal de monde au match retour, c’était la cerise sur le gâteau.

Comment vous abordez la saison prochaine en R3 ?

On va un peu dans l’inconnu, c’est un niveau supérieur. Il faudra bien partir pour éviter d’être décroché, on va devoir s’acclimater rapidement. Il y a très peu de journées, donc ça peut devenir compliqué si on prend le mauvais wagon. Ce n’est pas simple de devoir courir après les victoires ou les matchs nuls. Il faudra remporter les points pour travailler dans la sérénité.

Comment se passe votre mercato ?

On a recruté un joueur et j’attends une signature, ça nous fait un apport qualitatif pour l’instant. On ne voulait pas ramener des joueurs pour ramener des joueurs. La R3 est d’un niveau supérieur donc il faut qu’on signe deux ou trois joueurs. Pour le moment, je suis satisfait.