Ligue 1Conf'

Christophe Pélissier (Lorient) : « Une victoire à Lille serait synonyme d’exploit »

20/11/2020 à 15:35

Le coach du FC Lorient, Christophe Pélissier, a abordé le déplacement compliqué à venir pour les Merlus en Ligue 1 sur le terrain du LOSC, dauphin du PSG au classement !

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end pour le compte de la 11eme journée et après une trêve internationale de presque dix jours ! Ce dimanche, le FC Lorient de Christophe Pélissier se déplace sur la pelouse du LOSC, une des équipes françaises des plus en forme sur ce début de saison. 17emes de Ligue 1 avant d’entamer cette journée, les Merlus ont marqué 0 buts lors des trois dernières rencontres de championnat, malgré un nul (0-0) sur la pelouse de Dijon et une défaite (0-1) sur sa pelouse face à l’OM.

Une attaque muette au FC Lorient

« Le constat est là. Ça fait trois matches dans lesquels nous ne marquons pas. Il faut l’atténuer un peu car on voit que l’on a eu des situations sur ces trois matches. Contre Marseille, on n’en a eu un peu moins mais on frappe sur le poteau. Entre Dijon et Nantes, on a eu quatre ou cinq situations pour marquer. Les saisons sont ainsi. Il y a des moments où les attaquants sont peut-être moins efficaces car on leur demande de faire beaucoup d’efforts. Ce qui m’importe, à l’heure actuelle, c’est de continuer à se procurer des situations, des occasions. On doit travailler devant le but. »

Quel discours adopter, comment rassurer ?

« Je les ai vus individuellement et en vidéo. Notamment sur leurs déplacements les uns par rapport aux autres. Que ce soit Pierre-Yves avec Terem, ou Pierre-Yves avec Adrian ou Adrian avec Terem, ce sont des joueurs qui ont très peu joué ensemble. Défensivement, on arrive souvent à former un bloc rapidement, offensivement, ce sont des réglages plus fins, qui prennent plus de temps. On doit leur montrer que l’on a confiance en eux. »

Le LOSC, un adversaire à ne pas prendre en ce moment ?

« Il n’y a pas grand-chose à dire sur ces équipes. A l’heure actuelle, je pense que c’est une des rares équipes de Ligue 1 capables de rivaliser avec le Paris SG. J’ai un vu leur match à Milan eu Europe League. J’ai rarement vu une rencontre d’une telle qualité, dans une semaine où tout le monde critiquait le football français. Quand on voit les remplaçants qu’ils ont pour pallier aux absences, ils seraient titulaires dans n’importe club de Ligue 1. De toute façon, une victoire ce week-end serait synonyme d’exploit. »

Crédit photo : Icon Sport