Ligue 1Mercato

Christophe Le Roux (FC Lorient) « n’a pas la sensation d’avoir arraché » Adrian Grbic à Brest

11/07/2020 à 12:00

Annoncé très proche de Brest, Adrian Grbic (Clermont) s'est engagé avec Lorient pour une somme qui pourrait avoisiner les 10 millions d'euros. Dans les colonnes du Télégramme, le Directeur Sportif du club morbihannais, Christophe Le Roux, est revenu sur la polémique qui faisait état d'un surenchérissement de dernière minute de la part de son club pour arracher le co-meilleur buteur de Ligue 2 (17 buts).

Questionné sur la volte-face de Grbic, Christophe Le Roux s’est expliqué : « Je n’ai pas eu le sentiment qu’à un moment donné tout était réglé avec Brest. Sur ce dossier, on a fonctionné exactement comme d’habitude et je n’ai pas la sensation d’avoir arraché un joueur. Ce n’est pas le FC Lorient qui a communiqué sur une possible signature imminente au Stade Brestois. Le contact avec le joueur et son entourage était réel, il existait toujours. On me demande aussi quel numéro est disponible ! » a-t-il notamment justifié, en référence aux mots de Grégory Lorenzi, son homologue brestois, qui avait révélé publiquement qu’Adrian Grbic avait téléphoné pour savoir si les numéros 7 ou 9 étaient disponibles dans le Finistère.

Le match amical du 31 juillet pas remis en cause

Désireux d’aplanir une situation qui a fait beaucoup parler, aussi sur les réseaux sociaux, après que Lorient a gentiment chambré Brest lors de la communication officielle de la signature de Grbic (voir plus bas), Christophe Le Roux a vanté les mérites et le travail du SB29 : « On a beaucoup de respect pour Brest, déjà par rapport à Grégory Lorenzi avec qui je m’entends très bien. Ce que je constate, c’est que c’est un adversaire féroce sur ce marché. On est sur des cibles identiques. Greg est très bon dans tout ce qu’il entreprend. Et nous, on travaille avec beaucoup de cohérence et de cohésion. »

Cette polémique naissante, finalement assez vite refermée, n’empêchera pas le match amical prévu entre les deux clubs de se tenir le 31 juillet. Et Adrian Grbic sera déjà scruté de près, un avant-goût du derby programmé le 20 septembre en Ligue 1.