IntersaisonR3

F. Pennec (FC Ploemeur 56) : « On mise sur la jeunesse »

07/07/2017 à 20:53

Venu de Clohars, Frédéric Pennec a posé ses valises à Ploemeur avant les barrages d'accession à la R2. Une double marche que le club n'a pas su monter, en s'inclinant face à Moëlan-sur-Mer (4 - 5 sur les deux matchs). Passé notamment par le FC Quimperlé et par le Stade Quimperlois, l'entraîneur-joueur officiera pour la première fois dans le Morbihan. En plein mercato, il évoque le projet du club : entre jeunesse et ambitions.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans le projet du club ?

J’étais au courant qu’il y avait pas mal de u19 qui montaient, donc tout un travail de formation à effectuer. C’est ce qui m’a intéressé en venant : construire pour l’avenir, avec de la formation pour les jeunes joueurs. On part sur un nouveau cycle, avec un nouveau projet et des nouveaux objectifs.

Quels sont les objectifs à court terme ?

L’objectif numéro un est de faire monter notre équipe réserve en D1. Pour l’équipe A, on veut bien figurer en R3, jouer le haut de tableau au maximum, c’est à dire les cinq premières places.

Avec autant de jeunesse, ce n’est pas trop tôt ?

Non, on a des joueurs et des recrues qui ont déjà joué en Ligue, des jeunes et les U19 qui montent. Ça donne un groupe de jeunes joueurs qui ont entre 18 et 24 ans, il faut qu’on réussisse le mélange. À terme, on doit les faire progresser en Ligue, on va utiliser cette R3 pour les former, et pour atteindre la R2 avec des joueurs aguerris. L’enjeu est qu’ils deviennent chevronnés le plus rapidement possible au niveau Seniors. On mise sur la jeunesse, avec des joueurs cadres pour les accompagner ds ce championnat.

Où en êtes-vous sur le mercato ?

Il est quasiment bouclé. Je suis dans l’attente d’une signature, et il y a deux joueurs libres qui viennent d’arriver. On a ciblé des profils de jeunes joueurs qui connaissant la DRH Seniors, et des éléments plus expérimentés qui ont joué au-dessus.

 

Les arrivées officielles
Louis Rehelec (Clohars-Carnoët), Jean-Michel Fortuné (AS Lanester), Loïc Brianto (libre), François-Camille Vittoz (libre)