R1 (Gr. A)25e j.

Ginglin-Cesson : Un succès contre Larmor et les 37 points en ligne de mire

16/05/2018 à 16:47

Le maintien acquis, Thierry Ogier et ses joueurs se sont fixés l'objectif de faire le plein pour terminer en beauté leur première en R1. Ginglin-Cesson a fait la moitié du chemin en l'emportant dimanche contre Larmor-Plage (3-1).

Encore un dernier effort.

Sauvés depuis sa victoire à Plabennec lors de la 24e journée, les Aiglons ont enquillé avec une victoire nette contre Larmor-Plage. Un succès face à un adversaire déjà relégué au coup d’envoi. L’entraîneur costarmoricain, Thierry Ogier, communique sa satisfaction : « Les joueurs ont fait ce que j’ai demandé. On a été au taquet toute la saison, on a été dans le panier de crabes en bas en bas. Avec quatre descentes, on n’a jamais pu respirer sereinement pendant huit mois. Là, il y a un peu plus de légèreté aux séances. Je leur ai demandé de faire un dernier effort sur les deux derniers matchs contre Larmor et Lannion. »

Pourquoi pas grappiller une ou deux places ?

Maintenant, il reste une étape à franchir pour terminer à 37 points. Une barre qui tient à cœur au technicien. « On n’a pas envie de finir dixième. J’ai dit à mes joueurs que ce serait au ras des pâquerettes. Si on pouvait finir huitième, ça correspondrait plus à une équipe solide de la division plutôt qu’une équipe qui a peiné à se maintenir ». Avec un total de 37 points, Ginglin pourrait même terminer à la sixième position selon les résultats sur les autres terrains.

L’entraîneur félicite ses joueurs. Une ou deux places en plus et ils seraient récompensés pour leur première à ce niveau.