Interviews

Gambardella4e tour

S. Corbel (St-Martin-des-Champs) : « La Montagne est une valeur sûre »

En binôme avec Mohamed Rais, Sylvain Corbel s'est exprimé à la veille de la finale régionale de la Coupe Gambardella. Depuis le début de la compétition, le co-entraîneur du Petit Poucet axe son discours sur la recherche du plaisir. Pensionnaire de D3, Saint-Martin-des-Champs semble tenir une belle génération... Le technicien s'attend à vivre une belle fête à domicile. Coup d'envoi à 15 heures.

Coupe de France7e tour

A. Cudelou (Liffré) : « Notre défi est d’inverser le rapport de forces contre le VOC »

Demain, la ville de Liffré et Nelson Paillou accueilleront ni plus ni moins que Vannes OC (N3) au 7e tour de Coupe de France. Le coach des sangliers croit en la possibilité de bousculer la hiérarchie. Les morbihannais sont passés sur des scores serrés aux tours précédents. A la veille du match, Arnaud Cudelou met en avant la nécessité et la possibilité de livrer une prestation XXL pour inverser le rapport de forces. Interview

Coupe de France7e tour

T. Niox (SM Douarnenez) : « Ce n’est pas une équipe B de Lorient qu’on va jouer »

Si le tirage du septième tour de Coupe de France faisait rêver les clubs amateurs bretons, c'est la Stella-Maris qui a hérité du FC Lorient. Le "gros lot" selon beaucoup et selon Tanguy Niox. Le club, la ville et l'entraîneur ont préparé cet évènement comme il se doit. Côté terrain, Niox a centré son travail sur la motivation, la concentration et le gestion des émotions. Coup d'envoi à 14 heures 30.

Coupe de France7e tour

Stella-Maris – FC Lorient : c’est Jérémy Le Saos qui donnera le coup d’envoi

Demain sera un grand jour pour la Stella-Maris. Heureux au tirage, les finistériens ont tiré ce qu'on appelle le gros lot en héritant du FC Lorient comme adversaire. Ce septième tour de Coupe de France a une saveur particulière pour le jeune Jérémy Le Saos. Pensionnaire du centre de formation des Merlus depuis 2015, l'enfant du pays est né, a grandi et a touché ses premiers ballons à Douarnenez. Demain, c'est lui qui touchera le premier ballon du match.

11 de chocLarmor Plage

L’équipe type de… Sébastien Monnier

Sébastien Monnier, 28 ans, milieu défensif, passé par l'US Montagnarde, Vannes, Lorient et désormais à Larmor Plage, s'est livré à un 11 de choc de talent, marqué par de nombreux éléments passés par le Mané Braz. Ca peut faire mal...

Coupe de France6e tour

Le Brun (Stade Pontivyen) : « C’est sûr que mon objectif est de créer l’exploit »

A quelques heures du tirage du septième tour, Philippe Le Brun est clair : il veut que le Stade Pontivyen (R1) sa ville passent un grand moment, et il va préparer ce match face à Laval (N1) avec l'intention de bousculer son adversaire. Historiquement, un monde sépare les deux clubs. Sur le terrain et autour, le coach morbihannais espère faire la différence le samedi 11 ou dimanche 12 novembre.

11 de chocInsolite

Le Onze de choc de Romain Thebaud !

Romain Thebault a posé son sac dans les vestiaires du Damgan Ambon Sport il y a trois ans. De retour dans le groupe de l'équipe première, le défenseur central réussit à enchaîner les matchs en ce moment. Un sacré coup au portefeuille de son ostéopathe et un réel apport dans les vestiaires de son équipe. Il faut dire que l'athlète tient la comparaison avec Gourcuff fils et Diaby... Buste droit et strapping aux chevilles, R. Thebault AKA McFly est sans pitié quand il s'agit de monter sa formation type.

Coupe de France5e tour

Le FC Goëlo pourrait poser des problèmes à La Montagne

Cet après-midi, le FC Goëlo accueille La Montagne (N3) pour le cinquième tour de la Coupe de France. L'entraîneur costarmoricain, Salim Bekhti, n'a pas bousculé ses habitudes malgré cette affiche à priori déséquilibrée. Causerie, état d'esprit, ambitions... il évoque cette rencontre dans une interview. Coup d'envoi à 17 heures.

Coupe de France Fém.1er tour

N. Jarlegand (ASPTT Vannes) : « Le petit veut toujours bouffer le gros en coupe »

Le tirage du premier tour de la Coupe de France a accouché d'un derby sur les terres vannetaises. Dimanche, les joueuses de Nolwenn Jarlegand iront se confronter à leurs voisines du VOC. L'ASPTT Vannes a trente ans d'existence et évolue en R2, là où leurs adversaires attaquent leur deuxième exercice. Si il y a bien un terrain de jeu incertain, c'est en coupe. Coup d'envoi à 15 heures.