Interviews

Livre

Thierry Guillou : « Réussir à atteindre la beauté veut dire avoir de l’efficacité »

Entraîneur des U19 DH du FC Lorient, Thierry Guillou a été bercé par le jeu, ce football vivant, rythmé et de qualité. En ce début d'année, il en a fait un livre, "Football et formation : une certaine idée du jeu", où il reprend les propos des coaches professionnels qui sont eux aussi tournés vers un football construit. Ainsi, au travers des 140 pages, il donne la parole à Arsène Wenger, Josep Guardiola, Christian Gourcuff, qui a écrit la préface, ou Arrigo Sacchi.

R3 (Gr. E)11e j.

M. Palab (AS Lanester) : « On va essayer de resserrer notre bloc défensif »

Dimanche, Lanester reçoit Ploemel pour un choc de haut de tableau. Troisièmes au classement, les joueurs de Morgan Palab restent sur des sorties peu convaincantes sur le plan défensif. Si les mots de l'entraîneur de Lanester son centrés sur ce secteur, il met en avant la qualité offensive de son groupe. Un élément indispensable pour bousculer le deuxième. Coup d'envoi à 15 heures.

R3 (Gr. G)10e j.

G. Brenot (Séné FC) : « On n’a pas baissé le pied »

Demain sonne le retour aux affaires courantes pour le Petit poucet de la Coupe de France. Si Guillaume Brenot en a pris six face au FC Lorient, il met en avant la série négative que son équipe traverse en championnat. Mine de rien, Séné n'a pas gagné depuis la cinquième journée contre Marzan (victoire 3 - 2). Le jeune portier de 20 ans espère retrouver le goût de la victoire sur le terrain de La Vraie Croix. Le coup d'envoi est programmé à 15 heures.

R3 (Gr. F)10e j.

C. Yapi (Av. St-Servant/Oust) : « Si on peut faire un coup, tant mieux »

Dimanche sera un jour de derby pour l'Avenir de Saint-Servant-sur-Oust. Positionnés en milieu de tableau, les joueurs de Cyril Yapi se déplaceront à Cruguel dimanche. L'entraîneur-joueur reste dans sa ligne de conduite, il aborde chaque rencontre dans le but de la gagner. Ça a payé le week-end dernier puisque sa formation a fait chuter Moréac (0 - 1) qui était en tête. Coup d'envoi à 15 heures.

Coupe de France8e tour

S. Delesne (Séné FC) : « Je me la mets sur le mauvais pied, je tire et ça fait barre rentrante ! »

La Coupe de France est unique en son genre car elle offre son lot d'histoires personnelles et collectives chaque année. Samedi, Séné a vécu une fin d'aventure incroyable en accueillant le FC Lorient (Ligue 2) à La Rabine. Si le score est logiquement large pour les joueurs de Nicolas Scourzic (défaite 1 - 6), l'avant-centre de l'équipe de R3 a réussi à marquer. Samuel Delesne est revenu sur cette aventure dans la foulée du match.

U15R3 (Gr. A)

M. Bouger (US Montagnarde) : « L’objectif, c’est de faire progresser l’enfant »

Arrivé à la tête des U15 de La Montagnarde au dernier moment, Mikaël Bouger redécouvre la formation de jeunes joueurs. Son équipe est éliminée de toutes les coupes, elle compte quatre points en cinq matchs et se situe à mi-tableau. L'entraîneur, qui est également membre du Comité directeur du District du Morbihan, évoque ce début de saison en trois questions.

DécaléR2

L’interview décalée de… Johann Le Corre (Baud FC)

Aujourd'hui, c'est le défenseur central de 27 ans du Baud FC qui s'est lancé dans l'interview décalée. Surnommé "Mon petit poisson" par sa moitié, Johann Le Corre est un pur produit de Baud. Un homme inspiré et inspirant !

Gambardella4e tour

S. Corbel (St-Martin-des-Champs) : « La Montagne est une valeur sûre »

En binôme avec Mohamed Rais, Sylvain Corbel s'est exprimé à la veille de la finale régionale de la Coupe Gambardella. Depuis le début de la compétition, le co-entraîneur du Petit Poucet axe son discours sur la recherche du plaisir. Pensionnaire de D3, Saint-Martin-des-Champs semble tenir une belle génération... Le technicien s'attend à vivre une belle fête à domicile. Coup d'envoi à 15 heures.