Coupe Région Bretagne2e tour

Jérôme Michel (Stade Pontivy 2) : « On a certainement abordé cette saison avec trop de confiance »

19/09/2019 à 9:00

Deux matchs, un nul et une défaite. Le début de saison de la réserve du Stade Pontivy (R2) est difficile. L'entraîneur, Jérôme Michel, revient sur l'élimination surprise en Coupe Région Bretagne et analyse ces faux-pas.

Comment expliquez-vous cette défaite ?

On sortait d’un match de championnat où on s’est fait rejoindre après avoir mené 2-0. J’ai ressenti un peu la même chose face à Guémené. On est mené 1-0 sur leur première occasion. On revient à égalité et ensuite il y a une sorte de suffisance qui apparaît. On a eu beaucoup de déchets techniques. On a manqué d’implication et Guémené en a profité. La saison dernière s’est bien passée et on a certainement abordé  cette saison avec trop de confiance.

Qui est responsable, selon vous, de ce trop plein de confiance ?

Je pense que le staff est aussi fautif que les joueurs. Le groupe est assez jeune et on se rend compte aujourd’hui qu’on manque de maturité. On doit se remettre en question après cette gifle. Les matchs de préparation, contre des bonnes équipes de R2, ont été intéressants et ont certainement entretenu cette  « mauvaise » confiance… On n’a pas su voir qu’on n’était pas prêt à entamer la saison. Face à Guer, j’attends une réaction. J’espère que l’on va rebondir et (enfin) lancer la saison face à cette équipe promue en R2.

Quels sont désormais les objectifs de l’équipe réserve du Stade Pontivy ?

L’objectif est désormais de rejoindre la tête du championnat et de faire mieux que la saison dernière (5e). Le trophée Jean Chaton du District du Morbihan est à la maison depuis deux saisons, on veut encore le conserver cette année.