3 questions à...Info

K. Khichane (Folclo Lorient) : « Ça va être assez homogène »

05/07/2017 à 17:41

Karim Khichane a signé son retour sur le banc du Folclo. Arrivé au lendemain des barrages perdus face à Erquy (22), le technicien s'attelle à construire un groupe compétitif pour la R3. Petit aperçu en trois questions.

Comment se passe votre mercato ?

J’ai pris mes fonctions le 20 juin donc je l’ai commencé assez tard. On n’a le droit qu’à deux joueurs mutés en équipe première, j’ai pris un défenseur et un attaquant. On n’a plus de limite de dates maintenant qu’on ne recherche que des non mutés. Certains joueurs avaient déjà signé ailleurs avant que j’arrive, ils ne savaient pas forcément que c’était moi qui allais prendre la relève. On a eu des départs majeurs, ça va être compliqué de les remplacer. On va s’appuyer sur des jeunes joueurs, on a de très bons U19 qui montent, mais on a besoin de profils avec plus d’expérience.

C’est votre retour au club, vous aviez effectué un état des lieux ?

Oui, j’avais fait le point avec l’ancien coach, Boniface Panebeng, et avec le responsable des U19. On a des jeunes qui sont très bons, et qui peuvent prétendre à la R3 voire plus. Mais ils peuvent partir, notamment pour leurs études.

Maintenant que vous connaissez les projets de groupe, comment abordez-vous la R3 ?

On a un groupe assez relevé, notamment avec le FC Lorient 4, que j’ai rencontré l’année dernière avec le Lorient Turcs. Il y a pas mal de clubs des alentours, donc on connait les équipes et je pense que ça va être assez homogène. D’où la nécessité d’avoir un effectif assez étoffé. Comme tout le monde avec la restructuration, c’est difficile de se fixer des objectifs, d’autant qu’on est en reconstruction, avec des jeunes joueurs. L’objectif est d’assurer le maintien, dans un premier temps.

 

Les mouvements officiels
Départs : Anthony Hellec, Djibril Diarra, Anthony Guillosson (Bannalec – 29), Jonathan Le Galiette (Lanester) // Arrivée : Mazloum Karakaya (Kereyado)