Ligue 126e journée

Lille bat Lorient et reprend la tête de la Ligue 1

21/02/2021 à 18:59

Grâce à une victoire (1-4) cet après-midi sur les terres de Lorient, le LOSC reprend la tête du championnat de Ligue 1.

En première mi-temps, les Lillois ont été récompensés de leur domination par deux buts. D’abord, à la 21e minute, Zeki Çelik récupère le ballon sur la droite de la surface, crochète pour effacer Yoane Wissa et assène une demi-volée du gauche que Gravillon dévie du pied gauche devant son gardien dans son propre but (0-1).

Les Lorientais ne baissent pas les bras, bien au contraire. Deux minutes plus tard, après s’être projetés vers l’avant, les hommes de Christophe Pélissier égalisent par Jérôme Hergault. Bien décalé par Moffi dans le couloir gauche, le latéral morbihanais temporise avant d’armer une frappe enroulée du droit vers l’angle opposé. Wissa, sur la trajectoire, gêne Maignan qui voit le ballon filer dans l’angle droit du but (1-1). Ensuite, c’est José Fonte, d’une jolie frappe des 18 mètres à la 38e minute de jeu, qui redonne l’avantage aux lillois.

Une deuxième mi-temps à l’avantage du LOSC

La deuxième mi-temps repart comme la première. Lille domine plutôt la partie. A la 59e minute,
Jonathan Ikoné se charge d’un coup franc plein axe, à 19 mètres, et place un tir enroulé du gauche qui vient se loger dans l’angle droit du but de Matthieu Drayer, complètement impuissant. Superbe (1-3).

Par la suite, Lorient aura beaucoup de difficultés à garder le ballon au-delà de sa moitié de terrain sous l’effet du pressing adverse. Lille en profite et suite à une contre-attaque amorcée plein axe par Yazici à la 91e minute, l’international turc place une passe en retrait pour Bradaric qui venait de rentrer, esseulé sur la gauche de la surface, qui effectue une frappe puissante croisé du gauche qui ne laisse aucune chance à Dreyer (1-4).

Le LOSC reprend la tête du championnat de Ligue 1 avec 58 points, devant Lyon (55 pts) et le PSG (54 pts) qui affronte Monaco ce soir, mais qui ne pourra pas reprendre la tête à l’issue de cette journée quel que soit le résultat.

Crédit photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟