CDF5e tour

Marc Le Paih : « On est conscient qu’on a écrit une page de notre histoire en Coupe »

15/10/2020 à 12:39

Le FC Baud sera à nouveau condamné à l'exploit ce week-end lors du 5eme tour de Coupe de France ! Après s'être offert le scalp de Pontivy dans la douleur, les joueurs de Marc Le Paih accueillent cette fois-ci Plabennec, pensionnaire de N2, pour une page du club qui peut être historique !

Marc Le Paih : « Le début de saison a été marqué par une défaite en championnat. On a grillé un joker malgré notre parcours en Coupe. On a fait une bonne préparation estivale mais on a véritablement passé le premier test de notre début de saison contre le stade pontivyen avec une qualification dans la difficulté aux tirs au but.  On s’est battu jusqu’au bout, on a fini avec des crampes mais on est conscient qu’on a écrit une page de notre histoire en Coupe. Après avoir réussi à battre une N3, on a un superbe tirage a domicile, on ne jouera pas souvent des équipes comme ca, il faut le vivre a fond. La situation sanitaire entache un petit peu la fête, c’est sur ! Mais c’est d’un point de vue économique qu’il faut se pencher. C’est ce genre de rencontres qui fait vivre un club ! Malgré les restrictions, nos supporters seront là et mes joueurs vont tout donner sur le terrain une fois qu’ils y seront.

Un changement de politique cet été

Le coach seniors nous confie que le club a procédé à plusieurs changements cet été, et notamment concernant le secteur de la formation : « On a négocié un gros tournant au sein du club avec un changement de politique ! Il y a cinq ans le club était en DSE, puis est redescendu en R2 puis R3. Il faut dire qu’on rate la montée de justesse suite à cette saison écourtée. La COVID a changé beaucoup de choses : on a arrêté les primes au club pour des raisons économiques, on est reparti avec des jeunes issus du cru. Dans l’équipe, la majorité vivent à maximum 10 kilomètres autour de la ville. C’est vraiment très rare et on essaye de former un nouveau groupe par cet esprit coupe de France. Pour se faire, on a fait le choix, comme de nombreux clubs, de supprimer la catégorie U19 afin de permettre aux jeunes en fin de formation d’intégrer plus rapidement les équipes seniors !

Crédit photo : FC Baud