L17e journée

Les Merlus s’imposent face à des Rémois réduits à neuf !

17/10/2020 à 19:22

Les Lorientais se sont imposés 3-1 sur la pelouse du Stade de Reims cet après-midi. Dans une rencontre mal embarquée, ils ont réussi à retourner la tendance en seconde période.

Dans un match entre deux équipes mal classés, c’était malheur au perdant à Auguste Delaune cet après-midi. La première période est fermée et Reims va trouver l’ouverture dès la quinzième minute grâce à une superbe frappe enroulée des 25 mètres de Moreto Cassama. La suite de la mi-temps sera vide avec des lorientais qui n’ont notamment pas produit grand chose. Au retour des vestiaires, les Merlus se rebellent et vont de l’avant. La technologie va elle aussi avoir son importance dans cette seconde mi-temps. Tout d’abord la Goal-Line Technology a accepté puis la Var refusé l’égalisation des lorientais. Quelques minute plus tard c’est Pierre-Yves Hamel qui vient égaliser sur un but là aussi validé par la Goal-Line Technology. Reims perd peu à peu les pédales dans cette seconde période et Moffi obtient un pénalty après un super travail de Wissa. L’attaquant lorientais conclue parfaitement avant que Reims ne coule complètement. Le club champenois va prende deux cartons rouges ( à la 70’ et à la 90’ ). Moffi en profite pour mettre les lorientais à l’abris et s’imposer 3-1. 

L’homme du match : Terem Igobor Moffi

Grosse prestation de l’attaquant lorientais. Malgré une première mi-temps moyenne à l’image de son équipe, il a beaucoup influé sur la seconde période. C’est lui qui pousse Rajkovic à la faute sur le pénalty permettant au FC Lorient de passer devant dans ce match. L’attaquant a été très remuant dans la seconde période et est récompensé de ses efforts en fin de match en reprenant une centre de Armant Lauriente. Pour son premier match avec le maillot de Lorient, il a été l’un des grands artisans de la victoire des merlus. 

Le film du match

⚽️ 15’ : BUT pour Reims !!! Moreto Cassama tente une frappe enroulée de 25 mètres. Cela arrive dans la lucarne droite de Paul Nardy. L’ouverture du score du rémois est somptueuse. 

19’ : Carton jaune pour Xavier Chavalerin à cause d’une faute sur Wissa.

34’ : Carton jaune pour Pierre-Yves Hamel qui commet une faute sur Abdelhamid

🔄 35’ : entrée en jeu de Hugo Ekitike à la place de Derek Kutesa sur blessure pour le Stade de Reims.

MT : Mi-temps à Auguste Delaune. Les Rémois rentrent au vestiaire avec un but d’avance dans une rencontre globalement dominée par le club champenois. Cette première mi-temps n’a ni vu les rémois, ni les lorientais se créés d’occasion. 

🔄 46’ : Nouveau changement pour le Stade de Reims. Xavier Chavalerin sort sur blessure, il est remplacé par Drammeh.

❗️47’ : Quelle occasion pour le FC Lorient. Moffi reçoit un centre venu de la gauche, sa reprise est contrée par Abdelhamid qui sauve les siens. 

48’ : Second carton pour le Stade Rémois. Il est reçu par Drammeh pour une faute sur Moffi. 

❗️55’ : Coup-franc très bien tiré par Quentin Boisgard qui vient échouer juste à côté du poteau de Rajkovic. Lorient pousse depuis le retour des vestiaires. 

❗️56’ : But refusé pour un hors jeu des lorientais. Le ballon dépasse tout juste la ligne et est validé par la Goal-Line Technology. L’arbitre appelle la Var pour une faute sur Rajkovic mais siffle un hors-jeu au départ de l’occasion. 

⚽️ 61’ : BUT pour le FC Lorient. Pierre-Yves Hamel, seul à 5 mètres de la cage, reprend une frappe détourné par Rajkovic, ça termine au fond des filets.

❗️63’ : PENALTY pour le FC Lorient ! Ce match s’emballe complètement pour les Merlus qui retournent la tendance. Moffi, bien lancé par Wissa, est seul dans la surface et oblige Rajkovic à la faute. 

⚽️ 64’ : BUT pour Lorient ! Wissa transforme parfaitement son penalty d’une frappe au sol à droite de la cage de Rajkovic. Le portier rémois est parti du bon côté mais est trop court pour sortir le ballon. 

70’ : Carton rouge pour Moreto Cassama. L’arbitre, à l’aide de la Var, sanctionne le milieu rémois pour un tacle un peu trop appuyé sur Pierre-Yves Hamel. 

🔄 73’ : Adrian Grbic rentre à la place de Pierre-Yves Hamel pour le FC Lorient.

Moussa Doumbian remplace Nathanael Mbuku pour les rémois.

🔄 76’ : Double changement pour les lorientais. Thomas Monconduit remplace Trevoh Chalobah et Armant Lauriente rentre à la place Quentin Boisgard.

⚽️ 80′ : BUT pour le FC Lorient !! Les merlus ont complètement inversé la tendance et mènent maintenant 3-1. Sur un centre puissant de Armant Laurent devant la cage Moffi se jète et glisse le ballon dans les filets de Rajkovic. 

🔄 81’ : entrée en jeu de Anastasios Donis à la place de Kaj Siehruis pour les rémois. 

🔄 83’ : Nouveau double changement du côté des lorientais. Sorti de Moffi et Abergel à la place de Lemoine et Delaplace. 

90’ : Deuxième carton rouge pour Reims ! C’est Donis, rentré quelques minutes plus tôt qui frustré vient commettre une grosse faute sur Monconduit logiquement sanctionnée d’un rouge. 

90+2 : Fin du match à Auguste Delaune. Alors qu’ils menaient à le mi-temps les Rémois se sont écoulés en seconde période face à des lorientais qui sont revenus avec d’autres intention. Victoire 3-1 de Lorient.