DH21e j.

La Montagne reste au contact

20/03/2017 à 14:34

Vainqueur, au forceps, de son match de la 21e journée de DH, face à GSI Pontivy, l'US La Montagnarde peut encore croire à la montée.

Finir dans les sept. Tel est l’objectif de l’US La Montagnarde, alors qu’elle vient de disputer la 21e journée de DH, samedi, face au GSI Pontivy. « C’était primordial de gagner ce match pour rester dans l’optique d’accrocher les places pour la montée. C’est une rencontre où chacun a eu sa mi-temps. En première période, on a dominé. On mène 1-0, en touchant la barre et un poteau », décrit Romuald Le Maguer, le coach. « En deuxième période, ça a été plus compliqué. Ils ont mis de l’impact physique et sont revenus à 1-1 ». Mais la Montagnarde a su se faire violence. « On a pris quelques risques. Les joueurs ont essayé d’appliquer ce que j’ai demandé. On ne pouvait pas rester à 1-1. Il fallait tenter quelque chose. Ils ont cru jusqu’au bout. On a les ressources morales pour aller chercher des points. »

Une donnée importante alors que le groupe aborde « deux gros matches, Saint-Brieuc puis Concarneau. Il nous reste six rencontres, six finales. On prend les matches un par un, pour aller chercher quatre points à chaque point. »