CDF Futsal32es de finale

N. Bensrhir (TA Rennes Futsal) : « C’est par le talent qu’ACCES devra marquer »

10/02/2018 à 12:00

Cet après-midi, la formation de Nowfel Bensrhir accueille ACCESS FC en trente-deuxièmes de finale de Coupe de France. L'adversaire ? Ni plus ni moins que le tenant du titre et leader du championnat de D2. Si ACCES compte plusieurs internationaux français, l'ogre breton est loin d'être favori. L'entraîneur de la TA Rennes a livré ses impressions à quelques heures d'un match historique. Coup d'envoi à 16 heures au gymnase de Beaulieu.

Pour une fois, on peut dire que vous serez outsider. Comment abordez-vous ce match à élimination directe ?

Oui, on est clairement outsider. On va se mesurer à ce qui se fait de mieux et voir comment on va gérer ce match en étant en dessous. A voir comment comment on va réagir avec ce changement de statut. Il va falloir maximiser nos chances. On a 10 % de chances au coup d’envoi, on va essayer de monter à 30 % ou 40 %.

ACCES est en plein développement et ils ont quatre internationaux qui ont participé à l’Euro (S. Belhaj, A. Mohammed, S. Mouhoudine, K. Ramirez). Avez-vous pu récolter des informations sur votre adversaire ?

Oui, il y a pas mal de vidéos sur Internet, beaucoup de leurs matchs sont filmés.

Quels seront vos atouts pour les gêner ?

Ce qu’on s’est dit, c’est de ne pas leur donner de buts bêtement. C’est par le talent qu’ils devront marquer, ils n’ont pas besoin de ça. Je pense qu’on peut les perturber en contres, on a des joueurs assez rapides. On ne le voit pas trop en Bretagne parce qu’on domine nos matchs mais on a des profils qui vont assez vite.

Comment allez-vous orienter votre causerie ?

Sur la solidarité et l’application.

ACCES survole la D2 et est tenant du titre. Il s’agit d’un véritable événement futsal…

Oui. On espère qu’il y aura du monde, on table sur quatre-cent personnes. C’est bien pour l’image du futsal. C’est le premier match après l’euro, il y a pas mal d’engouement. Ça serait pas mal de donner une bonne image. On remercie le SUAPS et la Ville de Rennes pour la mise à disposition de la salle de Beaulieu.

Le groupe Téaïste
Bouras Iskander ; Johan Amiotte ; Mohamed Khelif ; Otmane Khelif ; François Le Corre ; Bastien Cherel ; Mohamed Bougtab ; Tijani Fathane ; Guillaume Aubert ; Atik Aneftah ; Antoine Quentric
Entraîneur. : Nowfel Bensrhir

 

L’affiche du match