Coupe de France Fém.1er tour

N. Jarlegand (ASPTT Vannes) : « Le petit veut toujours bouffer le gros en coupe »

22/09/2017 à 18:29

Le tirage du premier tour de la Coupe de France a accouché d'un derby sur les terres vannetaises. Dimanche, les joueuses de Nolwenn Jarlegand iront se confronter à leurs voisines du VOC. L'ASPTT Vannes a trente ans d'existence et évolue en R2, là où leurs adversaires attaquent leur deuxième exercice. Si il y a bien un terrain de jeu incertain, c'est en coupe. Coup d'envoi à 15 heures.

Le tirage vous offre un derby pour le premier tour. Est-ce un bon ou un mauvais tirage ?

Je ne dirais pas que c’est un bon ou un mauvais tirage. Ce sont deux clubs vannetais en concurrence. Pas sur le plan du championnat, mais au niveau des effectifs, forcément. Chacun veut défendre ses couleurs sur le territoire.

Dans quelle dynamique abordez-vous cette rencontre ?

On veut gagner. Le but du jeu, ce n’est pas d’être éliminé dès le premier tour, évidemment. On a remporté notre premier match de championnat (1 – 0 contre Châteaugiron). J’ai un bon effectif et la préparation a été bonne.

A quel niveau situez-vous les chances de qualification de chaque équipe ?

Je ne peux pas répondre cette question. C’est un match de coupe. Il y a le niveau sur le papier mais ça ne veut rien dire, le petit veut toujours bouffer le gros en coupe. Les deux équipes ont leurs chances. Ca va se jouer à celui qui aura le plus d’envie.

Propos recueillis par David Guitton