Coupe de France8e tour

P. Kerlidou (Président, Séné FC) : « Pourquoi ne pas se donner encore une petite chance ? »

14/11/2017 à 12:14

Le tirage du huitième tour de la Coupe de France se déroule ce soir, à Vincennes. Sur la route, Philippe Kerlidou a fait part de son souhait. Sur la même ligne que son coach, il souhaite que le hasard fera bien les choses. Arrivé à un stade historique pour le club, Séné (R3) est le petit Poucet de la région et fait partie des trois plus petits clubs au niveau hexagonal.

C’est la deuxième fois que le Président Kerlidou monte à Paris pour assister au tirage de la Coupe de France. Heureux à l’annonce du septième tour (Séné avait tiré Quimperlé), les morbihannais espèrent rentrer avec une bonne nouvelle.

Le plan A ? Non merci. Mais…

« Ce qu’on ne souhaite pas, c’est tomber contre un club breton. Ça peut paraitre surprenant mais on voudrait éviter de tomber contre des clubs comme Vitré, Concarneau ou le Stade Briochin. Dans ce cas, autant tomber directement le Stade Brestois ou le FC Lorient. »

Le plan B : une N3, l’idéal

« Je suis l’avis de mon entraîneur, Nicolas Scourzic. Pourquoi ne pas se donner encore une petite chance en prenant une N3. Quand on regarde bien, avec la refonte des groupes, ce sont des clubs issus de la DH pour la plupart. N’oublions pas qu’on était en DSR l’année dernière. Sachant que l’écart se resserre dans ces matchs. »

« On espère encore un tirage heureux »

« On ne maitrise pas du tout le tirage, on verra. On a été heureux jusqu’à maintenant. Je ne sais pas qui va procéder au tirage ce soir mais on espère qu’il sera sympa. »

Le cahier des charges étant encore plus pointu pour les clubs accueillant au huitième tour, le lieu du match peut varier selon le tirage. Verdict ce soir.

Le tirage du 8e tour, c’est ce soir !