Coupe de BretagneU19

Ploermel espère doubler

16/03/2017 à 10:10

Qualification plus difficile que prévue pour Ploermel, samedi, en huitième de finale de la Coupe de Bretagne U19, face à l'OC Montauban (0 - 2).

Entre une équipe qui évolue en DRH et une qui joue en D1, c’est « plutôt logique en terme de résultat », juge Maxime Michel. Mais l’entraîneur des U19 de Ploermel a surtout senti un adversaire, l’OC Montauban, en difficulté, samedi, pour les huitièmes de finale de la Coupe de Bretagne U19. « Ils avaient renforcé avec des joueurs qui évoluent en seniors, mais ils n’ont pas joué comme un match de coupe. Je ne les ai pas sentis concernés. C’était plus un match de championnat qui a trouvé son vainqueur, puisqu’ils ont décidé de subir très vite en jouant à cinq derrière », détaille le coach. « Il fallait trouver la décision, ça a été fait puis ça a été à sens unique. Ainsi, leur première frappe du match est à la 32e minute. Je suis quand même content de ce qu’on a fait. Mais, quand on affronte une équipe très défensive, c’est très compliqué de contourner le bloc. L’objectif était d’écarter au maximum. A la longue, on a créé des brèches et eux ont subi, puis ils ont laissé quelques portes s’ouvrir. »

Ses joueurs s’y sont engouffrés et sont qualifiés (0 – 2). Ce ne sont pas les seuls dans le club. « Nos U15 sont passés en quarts. On espère bénéficier d’un double match à domicile et faire une belle fête », avance Michel.