DSEGroupe A

Le Stade Pontivy passe à onze

14/03/2017 à 15:41

Le Stade Pontivyen a allongé sa série à onze matches consécutifs sans défaite, après avoir battu Plobannalec (0 - 1), dimanche, lors de la 16e journée du groupe A de DSE.

Décidément, malgré des difficultés, le Stade Pontivyen continue d’engranger. Dimanche, le groupe de Philippe Le Brun a aligné un onzième match consécutif sans défaite, en dominant Plobannalec (0 – 1), lors de la 16e journée du groupe A de DSE. « C’était surtout important de prendre des points. Sur l’ensemble, c’est mérité, vu le niveau d’occasions nettes. Ils ont déjoué », présente le coach. « Il y avait 0-0 à la mi-temps. Le contexte n’était pas simple. On s’est dit qu’il fallait passer la mi-temps contre le vent et que le premier qui marquait gagnait. On est satisfait des quatre points et d’être solide à l’extérieur. »

Une prestation cohérente qui permet au Stade de poursuivre sur des bases solides. « On a une philosophie de jeu qui nous permet de maintenir une pression chez l’adversaire. On est capable de développer du jeu vers l’avant et d’être dangereux. On a parfois été piégé sur des nuls. On est souvent attendu à domicile. Nos adversaires exploitent des contres. A l’extérieur, c’est plus ouvert », détaille Le Brun. « On est capable de faire la différence. Il faut pouvoir jouer avec les qualités de chacun et du collectif. Les nôtres, c’est le jeu court et l’animation vers l’avant, tout en étant organisé. C’est qu’on essaye d’inculquer. Il faut être capable de bien défendre, que les onze qui démarrent soient capables de se replier collectivement. » Une force qui permet aujourd’hui au Stade Pontivyen de disposer de la quatrième attaque et la deuxième défense, avant d’aborder le prochain rendez-vous. « Gardons nos principes. Ce sera différent contre le FC Lorient. C’est la meilleure équipe et c’était notre seule défaite », rappelle le technicien.