L17e journée

Stade Rémois-FC Lorient : les notes des Merlus

17/10/2020 à 20:02

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction Actufoot après la victoire 3-1 des lorientais à Reims.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Paul Nardy ⭐️⭐️ : L’ancien nancéien n’a pas eu grand chose à faire pendant cette rencontre. Il ne peut pas faire grand chose sur le but de Cassama. Il a bien négocié le peu de ballons qu’il a eu.

Houboulang Mendes ⭐️⭐️ : Il n’a pas été très présent pendant cette rencontre. Il a néanmoins réussi, sur le peu qu’il avait à faire, à contenir les offensives lorientaises.

Julien Laporte ⭐️⭐️⭐️ : Le défenseur lorientais a été solide défensivement. Il a aussi cru ouvrir le score avant que son but ne soit refusé par la Var.

Andreaw Gravillon ⭐️⭐️ : A l’image de son compère en défense, Gravillon a réussi à contenir les attaques rémoises.

Jeremy Morel (c) ⭐️⭐️⭐️ Le capitaine rémois de 36 ans a montré qu’il avait encore sa place à son âge. Il a été solide défensivement et important dans la relance de son équipe. Il a su aussi être un meneur d’homme pour mobiliser ses troupes lorsque cela n’allait pas.

Quentin Boisgard ⭐️⭐️ : A l’image de son équipe il était absent en première mi-temps avec peu de réussite sur les coups de pieds arrêtés. Le milieu lorientais a réglé la mire en seconde période avant d’être remplacé par Armant Lauriente à la 76e minute.

Trevoh Chalobah ⭐️⭐️ : Comme le reste du milieu de terrain, Chalobah a eu plus d’importance en seconde période. Il a amené offensivement en faisant les efforts défensifs. Il est remplacé lui aussi à la 76′ minute par Monconduit.

Laurent Abergel ⭐️⭐️ : Le joueur formé à l’Olympique de Marseille a été meilleur en Seconde mi-temps. Après une première mi-temps difficile il a su mettre à profit ses qualités de vitesse pour se projeter vers l’avant avec ses coéquipiers mais surtout faire les efforts défensifs. Il a été ensuite remplacé par Delaplace à la 83′ minute.

Yoane Wissa ⭐️⭐️⭐️ : Très remuant offensivement, le milieu gauche lorientais a été l’une des principales armes des Merlus. A de nombreuses reprises il s’est projeté offensivement, comme sur le deuxième but où il sert un bon ballon à Moffi qui obtient un pénalty. Un pénalty que Wissa a tranformé.

Pierre-Yves Hamel ⭐️⭐️⭐️⭐️ : C’est l’une des deux grosses satisfactions de la journée. Après un gros début de saison Hamel a permis à son équipe de revenir au score en s’offrant son troisième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Très percutant offensivement il a permis de faire exclure Cassama. Il est sorti à la 73e minute, remplacé par Grbic.

Terem Igobor Moffi ⭐️⭐️⭐️⭐️ : L’homme du match côté lorientais. Pour sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, il a permis à son équipe de passer devant en obtenant un pénalty. Par la suite, il est parvenu à conclure en marquant ce troisième but qui le récompense de ses efforts. Il est remplacé à la 83′ par Fabien Lemoine.