Coupe de France5e tour

Talmont (Locminé Saint-Colomban) : « Le groupe n’est pas fermé »

06/10/2017 à 17:13

A quelques heures de retrouver le FCAV Redon, en championnat (défaite 2-3), Pierre Talmont, l'entraîneur de Locminé Saint-Colomban, fait le point sur la situation de son club. Ce cinquième tour de Coupe de France est l'occasion de continuer l'aventure dans une compétition appréciée.

Cette confrontation est-elle une revanche par rapport à la défaite en championnat ?

Oui et non, car ce n’est pas la même compétition. On doit se racheter de la contre performance, il y a trois semaines, où on a montré ce qu’il ne fallait pas faire, puisqu’on était mené 2-0 au bout de dix minutes, donc on s’est compliqué la tâche.

Comment l’abordez-vous ?

On a 120 minutes pour gagner. L’an dernier, on avait été éliminé au 8e tour. On a encore l’ambition de faire un beau parcours. On peut allier les deux compétitions. C’est un objectif aussi intéressant. Je mettrai l’équipe la plus compétitive. On a le petit avantage de recevoir, mais Redon marque énormément de buts. Offensivement, ils ont des qualités à faire valoir. On s’attend à un match compliqué.

Que faudra-t-il faire ?

Redon joue en 3-5-2. On aura du mal à les mettre en difficulté. Mais on reste sur 2 bonnes performances. On a élevé notre niveau d’agressivité et de rigueur défensive. J’espère qu’on sera dans la continuité, car si on défend bien, on peut faire quelque chose.

Avez-vous revu le match ?

On a fait un retour juste après le match de championnat. Quand on prend deux buts sur des erreurs de relance, il n’en faut pas plus. Il y a Richard à maîtriser, mais il n’y a pas que lui. C’est une équipe sous-estimée dans ce championnat, car ils font un début correct. Mais on n’a pas la deuxième attaque pour rien. On a l’avantage de recevoir. On sait ce qu’il nous reste à faire. J’espère qu’on ne va pas refaire les mêmes erreurs que lors de la rencontre de championnat.

Votre réserve a marqué 19 buts en trois matches. Avez-vous l’intention de faire monter des joueurs ?

Le groupe n’est pas fermé. J’ai quelques absents sur ce match. Les joueurs de la réserve sont performants. Certains seront dans les 15 demain. Mais on a un potentiel en équipe première qui est intéressant. En tout cas, c’est intéressant d’avoir une B performante. Ca permet d’avoir une émulation. Les joueurs sont investis, concernés.