Ligue 1

Gigantesque coup dur pour le FC Metz !

15/10/2020 à 15:38

Le FC Metz a annoncé que son attaquant et meilleur buteur de Ligue 1, Ibrahima Niane (6 buts), est out pour le reste de la saison.

Tout juste de retour sur le banc messin, Frédéric Antonetti doit faire face à une terrible nouvelle. Son meilleur buteur, Ibrahima Niane, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou ce mercredi informe le FC Metz. Une blessure qui tiendra éloigné des terrains l’attaquant sénégalais, auteur d’un excellent début de saison (6 buts en 6 matches), pour le reste de l’exercice.

De quoi regretter le départ d’Habib Diallo ?

Le club grenat va peut-être également regretter d’avoir poussé vers la sortie Habib Diallo, dont le transfert avait été budgété cet été. L’attaquant est désormais à Strasbourg où il a confié à des proches avoir été un peu forcé de se rendre en Alsace. Et voilà qu’Antonetti, qui a repris son poste d’entraîneur depuis mardi en Moselle, va devoir trouver une alternative pour la pointe de l’attaque messine. Les dirigeants messins ont par ailleurs la possibilité d’engager un joker médical en France pour pallier la blessure de leur gâchette, qu’on ne reverra sur les terrains que l’année prochaine.