Interviews

Régional 1 BFC Sarrebourg

Mathieu Deom (Sarrebourg) : « J’ai montré au coach qu’il pouvait compter sur moi »

Mené 2-0 à la mi-temps, Sarrebourg s’est finalement imposé 3-2 samedi, à domicile, face à Pagny-sur-Mosselle. Mathieu Deom, de retour de blessure après neuf mois d’absence, a notamment inscrit un doublé. L’attaquant mosellan, déjà buteur la semaine passée à Grand Couronné en Coupe de France (victoire 4-0), se livre sur sa convalescence et revient sur le succès obtenu face aux Pagnotins.

Régional 1 BFC Sarrebourg

Anthony Untereiner (Sarrebourg) : « Metz, c’était un autre monde »

Fort de son succès 5-1 face à Jarville, mercredi, Sarrebourg a fait le plein de confiance avant d'affronter la réserve du FC Metz samedi (18h). À cette occasion, Anthony Untereiner va retrouver le maillot grenat, porté pendant deux saisons (2007-2009), mais pas le Stade Dezavelle, le match se jouant à Rombas. Le milieu de terrain sarrebourgeois revient sur son passage dans le club messin.

N3 Grand EstCSO Amnéville

Cédric Léonard (Amnéville) : « À armes égales, on peut mieux faire que la saison dernière »

Un an après son bras de fer finalement victorieux pour valider sa montée en National 3, Amnéville a fait sa rentrée des classes en même temps que les autres élèves pour cette saison 2018-2019. Les joueurs de Cédric Léonard ont fait match nul, à domicile, face à Sarre-Union (1-1). Le coach amnévillois revient sur cette rencontre et se livre sur la saison à venir, qu'il souhaite meilleure que le dernier exercice.

R1 LorraineCA Boulay

Dimitri Dawiskiba (Boulay) : « Ne pas y aller avec le sentiment d’infériorité »

Après quatre saisons passées en Régional 2, Boulay retrouve cette saison le Régional 1, dix ans après l'avoir quitté. Les Boulageois, champions de R2, ont mal débuté le championnat, avec une défaite face à Vandœuvre... l'autre promu (2-1). Ce samedi, les hommes de Dimitri Dawiskiba ont (déjà) rendez-vous avec le favori du groupe : la réserve du FC Metz. Entretien avec l'entraîneur des jaune et noir, passé par les grenats il y a plus de vingt-cinq ans.

D2 turqueGiresunspor

Saïd Idazza : « Découvrir la Süper Lig le plus tôt possible »

Passé par Mariénau, Petite-Rosselle, Amnéville ou encore Sarreguemines, Saïd Idazza vient de signer professionnel à Giresunspor (D2 turque), en provenance de Concarneau (National). L’attaquant de 29 ans revient sur son parcours et se livre sur le projet de son nouveau club.

D1 UniassuranceCS Kedange

Kédange, un titre historique

À Kédange, 2018 est l'année des grandes premières. Championne de Première division pour la première fois de son histoire, la meilleure défense de son groupe cette saison (24 buts encaissés en 22 matchs) va découvrir le niveau Ligue la saison prochaine, en Régional 3. L'entraîneur de l'équipe, Lionel Hoffmann, revient sur cette saison historique pour le club, et se projette sur le prochain exercice.