Carnet noirFootball

Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de France, nous a quittés

26/03/2020 à 15:59

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Michel Hidalgo s'est éteint chez lui à Marseille, entouré de sa femme Monique et de ses amis jeudi 26 mars. Actufoot pense fort à lui et ses proches !

Ne s’étant jamais complètement remis de la mort de son ami Raymond Kopa en 2017, Michel Hidalgo est décédé « naturellement d’épuisement » à l’âge de 87 ans a informé sa famille. Il ne s’était jamais complètement remis de la mort de son ami Raymond Kopa en 2017.

Son histoire de légende

Michel Hidalgo a été entraîneur de l’équipe de France de 1976 à 1984. Michel Platini, Alain Giresse, Dominique Rocheteau… Plusieurs joueurs de légende auront été sous ses ordres. Il est le premier à avoir remporté  un titre avec les Bleus : l’Euro 1984. Après ce succès, il quitte son poste de sélectionneur et refuse la proposition de Laurent Fabius de devenir ministre des Sports. En 1986, il rejoint l’OM dirigé par Bernard Tapie et sera manager du club jusqu’en 1991. Seule ombre au tableau, sa condamnation en appel à une lourde amende et à de la prison avec sursis dans l’affaire dite des comptes de l’OM.

Une messe à Marseille prévue !

Une messe sera célébrée à Marseille, avec les anciens footballeurs de l’équipe de France, dès que la situation sanitaire l’autorisera.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟