MercatoN3

Amaury Dos Santos, milieu de terrain de 25 ans, quitte l’Iris Club de Croix

22/05/2020 à 13:05

Le milieu de terrain de l'IC Croix Amaury Dos Santos (24 ans) a annoncé son départ du club qu'il a rejoint à l'été 2015.

C’est à travers un message publié sur ses réseaux sociaux qu’Amaury Dos Santos, milieu de terrain de 24 ans, a officialisé la nouvelle. « Après mûre réflexion j’ai pris la lourde décision de quitter mon club formateur l’Iris Club de Croix Football », écrit le joueur sur sa page Facebook. Arrivé à l’été 2015, le Portugais connaît avec le club nordiste des moments forts. Parmi eux, il retient notamment « cette aventure en Coupe de France qui [nous] a menés jusqu’en 8ème de finale avec un groupe vraiment incroyable ». Mais après cinq ans passés au club, cette période, souvent faste, se ponctue par un exercice 2019/2020 plus terne. Touché par une pubalgie, Amaury Dos Santos manque les onze premiers matches de la saison (neuf en championnat, deux en Coupe de France).

Dos Santos alterne entre le statut de titulaire et de remplaçant

De retour dans le groupe en novembre, le milieu de terrain, capable d’évoluer également au poste de latéral, foule à nouveau les pelouses. L’arrivée du nouvel entraîneur, Reynald Dabrowski, change toutefois la donne. Lors des week-ends qui suivent, le numéro 17 alterne entre le statut de titulaire (six matches) et de remplaçant (six matches), jusqu’à ce que la crise sanitaire liée au coronavirus force les instances à mettre un terme aux championnats. La saison 2019/2020, de même que l’aventure croisienne, s’arrêtera donc sur ce match perdu à domicile, face à Saint-Quentin, un samedi 7 mars.