Interview

Benjamin Rytlewski (USL Dunkerque) : « Les premières impressions sont bonnes »

18/07/2018 à 13:18

En pleine préparation avec Dunkerque, Benjamin Rytlewski, l'entraîneur nordiste, a accepté de faire le point sur son groupe, alors que la saison débute le 3 août.

Comment se passe la préparation ?

On a eu un gros chantier avec énormément de départs. On est reparti sur un nouveau cycle, qui se met en place tout doucement. Un joueur nous a rejoints en fin de semaine dernière et un autre aujourd’hui (hier). On est un peu en décalage par rapport à la préparation, même si on a récupéré l’ossature de l’équipe rapidement.

Êtes-vous satisfait du mercato ou vous attendez des renforts ?

Il y a des joueurs qui doivent encore arriver, notamment des prêts. Le problème de ce marché est qu’il tarde à bouger. Ca doit être l’effet coupe du monde. Les équipes de Ligue 1 ont des internationaux qui sont en vacances, donc elles s’appuient sur leurs jeunes et ne les prêtent pas en Ligue 2. Et les formations de L2 ne prêtent pas leurs jeunes en National. Il y a donc un décalage.

Comment jugez-vous ce début de préparation ?

C’est cohérent. On a fait de bons matches. On a perdu contre la Ligue 1 du Losc, au Domaine de Luchin. On perd 3-0, mais on a manqué d’efficacité car on rate un pénalty et on a plusieurs situations, qu’on ne marque pas. Ensuite, on a battu le Paris FC 1 – 0 et on a fait 1-1 contre Sedan. Il reste des choses à mettre en place, mais les premières impressions sont plutôt bonnes.

A deux semaines et demi de la reprise, qu’attendez-vous de ces jours à venir ?

On va affiner la préparation, les temps de jeu sur les derniers matches pour préparer au mieux les joueurs qui seront amenés à débuter la saison. Et on va continuer à intégrer les nouveaux joueurs qui vont arriver.

Crédit : USL Dunkerque