Formation

Bruno Plumecocq (VAFC) : « Il n’y pas eu de déperdition sur le plan athlétique »

24/11/2020 à 17:45

De retour au Mont-Houy, le directeur du centre de formation de Valenciennes s'est réjoui de l'état de forme des joueurs qu'il encadre.

Pour le centre de formation du VAFC, l’heure de la rentrée a sonné. Fermé dans un premier temps, il a récemment rouvert ses portes. Désormais, les jeunes joueurs valenciennois peuvent même participer à des séances collectives. A l’occasion de ce retour, Bruno Plumecocq, le directeur du centre, s’est exprimé sur cette reprise et sur la programmation des semaines à venir. « Quand les garçons sont revenus au Mont-Houy, on savait qu’ils n’étaient pas sous-entraînés, même s’il n’y a pas eu de travail collectif durant cette période. C’est là-dessus que nous allons devoir axer notre travail. Il n’y pas encore eu de grosse déperdition sur le plan athlétique », a d’abord constaté, sur le site du club, celui qui assure également la fonction d’entraîneur des U19 Nationaux.

Dans l’attente des matches

Assurant que le programme sera repris là où il avait été arrêté avant le confinement, il admet néanmoins que les séances d’entraînement ne peuvent pas, à elles seules, juger de l’évolution des jeunes joueurs qu’il encadre. « Pour nous, les matchs sont des tests qui nous permettent d’évaluer le travail et de voir où nous en sommes dans notre progression. Ce qui fait foi, c’est le projet de jeu, le contenu, l’attitude des garçons », dit-il. Pourtant, nul ne sait, pour l’heure et avec précision, à quel moment les championnats pourront être relancés. De premières indications pourraient être communiquées ces prochains jours, après l’allocution du Président de la République de ce mardi soir.

Crédit photo : VAFC

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟