L1J32

Un cadre du LOSC pourrait faire son retour dans le onze lillois contre Metz

08/04/2021 à 9:55

Ce jeudi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a annoncé le maintien du second carton jaune de Tiago Djaló, synonyme de suspension pour le déplacement à Metz. Cependant, Zeki Çelik pourrait effectuer son retour dans le groupe lillois, après avoir contracté la Covid-19 en sélection.

Comme quoi, le LOSC n’est peut-être pas tout à fait perdant, cette semaine. Après l’officialisation de l’absence de Jonathan David (10 buts) suite à une rupture du ligament latéral de la cheville, le club lillois a finalement dû confirmer la suspension de son défenseur espoir portugais, Tiago Djaló, pour le déplacement à Metz. La commission de discipline de la LFP a donc décidé de ne pas remettre en cause les choix de son arbitre, Benoît Bastien, qui avait exclu à la fois Neymar et Djaló en toute fin de rencontre.

Olivier Létang campe sur ses positions

« Je reste sur mon avis. Le deuxième jaune aurait dû être annulé, mais l’arbitre a confirmé sa décision et, malheureusement, la commission de discipline ne pouvait pas changer d’avis », explique Olivier Létang à nos confrères de L’Équipe. Malgré la victoire, le LOSC aura donc perdu deux joueurs importants sur le terrain du Parc des Princes, entrainant Christophe Galtier à faire des choix pour le déplacement à Metz, notamment au poste de latéral droit.

Zeki Çelik devrait être là

Car à la suspension de Tiago Djaló vient s’ajouter la blessure de Jérémy Pied (cheville), qui manque également de rythme en compétition. Mais alors que le choix de l’entraîneur lillois aurait probablement dû se porter Timothy Weah ou l’un des deux latéraux que sont Reinildo et Domagoj Bradaric, il se pourrait très fortement que l’un des cadres de l’équipe lilloise depuis maintenant trois ans, en la personne de Zeki Çelik, fasse son retour.

En effet, bloqué en Turquie après avoir contracté le virus de la Covid-19 pendant la trêve internationale, le latéral droit aurait été aperçu au centre d’entraînement des Dogues. Ainsi, la « septaine » imposée au Turc semble donc terminée, et laisse espérer qu’il sera titulaire à la droite de la défense lilloise ce vendredi, à 21h pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟