Reprise

Luis Campos : « Il faut tout faire pour que cette saison se termine »

07/04/2020 à 12:45

Interrogé par nos confrères de Canal+, Luis Campos s'est confié sur son ressenti quant à ce confinement. Il a aussi évoqué la possibilité de bouleverser les calendriers pour la prochaine saison.

Comme tout passionné de football, Luis Campos est dans l’expectative. Lui non plus ne sait pas quand les championnats reprendront, s’ils reprennent, et sous quelle forme ils pourraient se finir. Interrogé par nos confrères de Canal+, le conseiller du président du LOSC Gérard Lopez s’est livré sur son ressenti quant à ce confinement  : « Comme tout le monde qui aime le football, on aimerait retourner sur les terrains et jouer. C’est notre vie. C’est notre adrénaline, c’est ça qui nous fait vivre. Tout le monde aimerait retrouver le plus vite possible [les terrains], mais on sait que ce n’est pas possible. On se prépare, on essaye de se préparer pour le moment où le confinement prendra fin. »

Et pourquoi pas bouleverser les calendriers ?

Questionné sur une éventuelle sortie de confinement rapide, le Portugais a exprimé un avis tranché : « Si le confinement se termine fin avril, je pense que c’est possible en deux ou trois semaines d’avoir les équipes pour jouer. S’il se finit en fin mai ou juin, cela va exiger plus de temps de préparation. On ne peut pas deviner ce qui va se passer, mais quand je vois le nombre de compétitions annulées, il faut être conscient qu’on ne pourra pas accueillir de public et qu’il faudra sans doute reprendre à huis clos pendant quelques mois ». Autre hypothèse évoquée par le conseiller recrutement : terminer la saison au dernier trimestre 2020, et entamer la suivante début 2021 : « Il faut tout faire pour que cette saison puisse se terminer, même si c’est en octobre ou novembre. La santé économique du football en dépend. Ensuite, il faudra réfléchir et imaginer de nouvelles choses. Dans certains pays, la saison va de mars à novembre, et ça ne pose pas de soucis ».