Insolite

Couvre feu à 18h : le club de N3 opte pour des entraînements à 6h30

07/01/2021 à 16:31

C'est un horaire tout particulier que le club du FC Grandvillars a choisi pour s'entraîner. En raison du couvre feu imposé à 18h, les entraînements se déroulent avant même le lever du soleil.

L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt. Le proverbe est de circonstance au FC Granvillars. Ce club du territoire de Belfort s’adapte aux décisions des autorités qui ont instauré un couvre feu à 18h et jusqu’à 6h du matin dans le département. Deux des quatre entraînements hebdomadaires se déroulent ainsi à l’aube. Dès 6h30, le mardi et le jeudi, le groupe de Christophe Lopes se retrouve en effet sur le terrain comme le révèle l’Est-Républicain. « Mardi, j’avais une quinzaine de garçons sous mes ordres, et je peux vous dire que la séance a été de qualité. Personne n’a rechigné. Les gars adhèrent et étaient tous contents de ce réveil matinal. D’ailleurs, nous n’étions pas seuls, puisque même le Maire, Christian Rayot, était venu faire son footing au stade, avec nous », détaille le coach à nos confrères.

Le couvre feu à 18h n’arrête pas les Grandvellais

Afin de ne pas empiéter sur les horaires de travail au risque de ne pas avoir grand monde, le club amateur a donc choisi de s’entraîner très tôt afin de permettre à ses joueurs d’aller travailler dès 8h pour certain. Et ce n’est pas les conditions météorologiques rudes qui viendront perturber les entraînements. Ce matin, sous une fine neige, une vingtaine de joueurs étaient présents. « On ne sait pas quand on rejouera mais qu’importe le FC GRANDVILLARS s’adapte aux règles imposées par le couvre-feu et sera sans aucun doute prêt pour relever les défis qui l’attendent en 2021 », peut-on lire ce matin sur la publication Facebook sur la page du FC Grandvillars.

C’est sous une fine neige ce matin à 6 heures 30 qu’une vingtaine de joueurs du groupe N3 se sont retrouvés au stade…

Publiée par Football Club Grandvillars sur Mercredi 6 janvier 2021

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟