AnnonceFormation

Damien Perquis lance son académie et recrute des gardiens

25/08/2020 à 11:39

A partir du mois de septembre, plusieurs gardiens de la région pourront profiter des conseils avisés de Damien Perquis, l'ancien gardien de but du Valenciennes FC, au travers de l'académie qu'il lance.

Après une riche carrière professionnelle et un dernier défi en amateur, au Saint-Amand FC, Damien Perquis se lance un nouveau challenge. L’ex-portier du VAFC (2015-2020) a décidé de lancer son académie. Sobrement nommée « Damien Perquis Académie », elle est destinée à « tous les gardiens et gardiennes de but souhaitant s’entraîner, progresser et prendre du plaisir à travers des séances d’entraînements structurées et des axes bien définis (technique, coordination, renforcement musculaire en fonction de l’âge etc) », précise-t-il. Pour Actufoot, il a expliqué ses motivations.

Damien Perquis, quand allez-vous lancer votre académie et à qui est-elle destinée ?

J’envisage de la lancer courant septembre. Cela dit, compte tenu de la situation sanitaire, j’attends encore quelques réponses. Il faut aussi compter sur le fait que tout le monde n’est pas encore rentré de vacances. Mais d’ici la fin du mois prochain cela me semble raisonnable. L’académie est destinée à tous les gardiens et gardiennes de but, peu importe l’âge et le niveau. En fonction de ces critères, j’établirai des petits groupes de travail. En revanche, j’ai décidé de fixer un nombre de places limitées, sans doute 16, car je souhaite démarrer seul et travailler en étroite relation avec les académiciens. Je veux que ce soit moi qui gère les séances et être disponible pour apporter mon expérience.

Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer votre académie ?

A vrai dire, depuis tout petit je joue au poste de gardien de but. Alors après une carrière pro que je qualifierais d’enrichissante, je me voyais bien transmettre un maximum de mon expérience à des jeunes gardiens en devenir. J’avais cette envie de permettre à des joueurs de progresser et j’étais poussé par cette envie de partager.

Vous avez également fait part de votre volonté de devenir entraîneur des gardiens. Cette académie s’inscrit-elle dans ce projet ?

Tôt ou tard, je vais retrouver le VAFC en tant que formateur. Ce n’est qu’une question d’années. Alors oui, ces deux projets sont liés. Cette expérience va me permettre de progresser individuellement, d’être meilleur dans la transmission et, j’espère, de retourner à Valenciennes en étant plus compétent. C’est une seconde vie de footballeur qui démarre pour moi, alors il faut repartir des bases, recommencer à travailler et à s’entraîner pour mes nouveaux projets.

Le fait de rejoindre Saint-Amand a-t-il eu une influence dans cette décision ?

J’avais déjà en tête, par le passé, de créer cette académie. Effectivement, cela s’est accéléré quand j’ai pris le chemin du circuit amateur. C’était un projet qui me bottait, qui m’intéressait, alors j’ai pesé le pour et le contre et je me suis lancé.

Contacts pour intégrer l’académie de Damien Perquis
Via la page Facebook Damien Perquis Académie OU par mail à : d.perquis@yahoo.fr

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟