L2

Fantamady Diarra (USLD) : « Je rejoins une équipe ambitieuse »

07/10/2020 à 12:56

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, Cheick Fantamady Diarra assure ne pas avoir hésité longtemps à rejoindre Fabien Mercadal dans le Nord.

A Dunkerque, Cheick Fantamady Diarra sait ce qui l’attend. L’attaquant de 28 ans, auteur de 145 matches de Ligue 2 par le passé a rejoint, dans les toutes dernières heures du mercato estival, une formation qui ne lui est pas totalement inconnue. « C’est une équipe que je suivais depuis un moment. Je connais certains joueurs qui ont évolué à Dunkerque et qui m’en ont dit le plus grand bien. Je rejoins une équipe ambitieuse, son bon début de championnat parle pour elle », assure l’international malien (15 sélections) sur le site de l’USL Dunkerque.

Des retrouvailles entre joueur et entraîneur

Aussi, l’ancien attaquant de Rennes, Auxerre, du Paris FC ou encore de Châteauroux retrouvera son ancien entraîneur, Fabien Mercadal, sous les ordres duquel il évoluait à Tours. « Je connais les méthodes de travail du coach. Nous avons déjà travaillé ensemble par le passé lorsque nous étions à Tours. J’en conserve un bon souvenir. [Il] me connaît très bien. Il sait la manière dont j’aime évoluer. Après, je n’ai pas de poste défini. Je suis un attaquant de formation. Je m’adapterai en fonction des choix tactiques de Fabien. Je reste à la disposition de l’équipe », annonce le Malien de 28 ans.