MercatoR1

Le FC Loon-Plage annonce 7 recrues et 7 départs

12/06/2020 à 11:18

A l'aube de ce nouvel exercice qui se dessine, Giuseppe Bianco, l'entraîneur du FC Loon-Plage, a procédé à une légère refonte de son effectif, notamment sur le secteur offensif.

L’exercice 2019/2020 s’est avéré plutôt satisfaisant pour le FC Loon-Plage. Quatrième du championnat de Régional 1 au terme de la saison, Giuseppe Bianco a néanmoins voulu renforcer son effectif. « Défensivement, on a vite trouvé une bonne solidité. En revanche, sur le front de l’attaque, je n’avais pas énormément de choix et j’avais envie d’apporter de la concurrence », précise l’entraîneur du club nordiste. Alors, après « deux mois de travail », Giuseppe Bianco est fier d’annoncer sept recrues au sein de son groupe.

Parmi elles, Lucas Delage est le seul à ne pas être issu d’un club de la région. Lors de l’exercice précédent, ce jeune défenseur de 19 ans était capitaine des U19 Nationaux du FC Tours. A lui s’ajoute cinq nouveaux joueurs : Morgan Derveaux (attaquant, OS Aire, 25 ans), Sofiane Laouar (attaquant, ES Mouvaux, 23 ans), Maxime Defrel (attaquant, Olympique Marcquois, 20 ans), Alex Minebois (attaquant, Saint-Amand FC, 20 ans), Pierre Grebaut (milieu, IC Croix, 24 ans) et Emmanuel Debordeaux (milieu, IC Croix, 26 ans).

Départs au sein de l’effectif… et du staff

En contrepartie de ces nombreuses arrivées, le technicien nordiste a dû se résoudre à plusieurs départs et arrêts. Jorys Mene (latéral droit, 25 ans) s’est engagé au sein d’un club de D2 luxembourgeoise. Dame Gueye (attaquant) est quant à lui en contact avec des clubs de N3 et N2. Nestor Mendy (milieu, 24 ans) prendra certainement la direction du Portugal, en D3, ou du Sénégal, son pays d’origine, en D1. Anthone Sotomski (attaquant, 20 ans) rejoint l’US Gravelines en R1. Enfin, Baptiste Rommel est out en raison d’une rupture des ligaments croisés et Florian Caron se retire afin de se consacrer au foot loisir. Dernier départ, au sein du staff, celui de Samuel Klopfenstein. Le préparateur physique du FC Loon-Plage aborde un nouveau challenge avec l’OGC Nice, où il rejoint le groupe de D2 Féminines.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟