Jeunes

Le football éducatif selon l’Olympique Marcquois

24/03/2020 à 15:54

Afin d'entretenir le lien avec ses licenciés et de poursuivre l'apprentissage scolaire que ne peut assurer l'Education nationale en ces temps de confinement, l'Olympique Marcquois s'est lancé un défi : proposer régulièrement à ses licenciés des jeux et exercices éducatifs.

Pas de foot, pas d’école, et voilà que les jeunes footballeurs se retrouvent sans repère ? A l’Olympique Marcquois, on a décidé de prendre le problème à la source. Et d’y remédier. En complément des défis footballistiques publiés chaque jour ses réseaux sociaux, le club du Nord propose des jeux et exercices éducatifs, destinés aux plus jeunes, afin d’assurer un suivi scolaire en cette période sans école. Sous quelle forme ? « Ce sont de petits jeux que l’on retrouve sur internet et que l’on essaye d’adapter à notre club ou simplement au football d’une manière générale pour que ce soit toujours accessible et ludique pour l’enfant, détaille Yann Rogeau, community manager du club, en charge de la publication des contenus sur Facebook et Instagram. On a, par exemple, constitué une grille de mots croisés avec comme thème nos éducateurs. »

Mots croisés et mots cachés

Lundi après-midi, une grille de mots cachés en rapport avec le football était partagée sur la page Facebook. Dans la soirée, il s’agissait de remettre des mots issus d’une liste dans l’ordre alphabétique. Et ce travail d’accompagnement scolaire ne s’arrêtera pas là, puisque « j’ai préparé des défis pour toute la semaine à venir et j’essaye d’en préparer régulièrement étant donné que le confinement devrait être prolongé », assure le secrétaire sportif. « Cela nous permet aussi de continuer à être éducateur par correspondance étant donné qu’à nous aussi le foot nous manque », conclut-il.