R3(C)

Jérémy Descarpentries n’est plus l’entraîneur du SCO Roubaix

14/02/2020 à 10:15

Douzième et bon dernier de R3(C), le SCO Roubaix 59 a essuyé le départ de son entraîneur, qui a expliqué ne plus être "en adéquation avec la direction du club".

La décision était déjà prise depuis début février. Elle a été officialisée jeudi 13 février. Jérémy Descarpentries a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le SCO Roubaix 59. « Ce n’est pas à cause de mon groupe, bien au contraire, car nous vivons une belle aventure humaine, mais je n’étais plus en adéquation avec la direction », a commenté le désormais ex-entraîneur du club roubaisien, 12e et dernier de R3(C), pour La Voix du Nord.
Le problème, pour Jérémy Descarpentries, ne résidait donc pas au niveau de son groupe, avec qui il a notamment disputé un sixième tour de Coupe de France contre Croix (N2). Il concernait davantage la direction, et plus spécifiquement la répartition des rôles confiés à chacun : « J’étais venu ici avec pour projet de travailler sur l’image du club et de la rendre positive. Sur le plan sportif nous visions la R2 en deux ans. Nous avons structuré les jeunes et le club redevenait attrayant. Cela s’est bien passé pendant trois mois puis certains ont voulu intervenir dans les décisions alors que ce n’était pas leur rôle. Je ne retrouvais plus mes valeurs, c’est pour cela que j’ai voulu arrêter. »